La fin de Windows XP tributaire du désir des consommateurs ?

Le par  |  33 commentaire(s)
Windows XP SP3

Nouvelle déclaration ballmérienne qui ajoute au relatif flou entourant le devenir commercial de Windows XP. Le système d'exploitation pourrait bien bénéficier d'un sursis si la pression populaire se fait réellement sentir.

Windows XP SP3Lors de la communication de ses derniers résultats financiers, Microsoft a fait état de la vente de 140 millions de licences de son système d’exploitation Windows Vista. Avec l’aide du SP1 et les fortes livraisons d’ordinateurs équipés, le dernier né des OS made in Redmond est donc parti pour s’imposer petit à petit. Pourtant, son prédécesseur Windows XP se rappelle presque constamment à son bon souvenir et ne cesse de faire parler de lui avec une cote d’amour que l’on ne soupçonnait peut-être pas.

A l’heure du SP3 qui sera mis demain à disposition sur la Toile, Windows XP dont la fin de vie commerciale est prévue pour le 30 juin 2008, est en passe de bénéficier d’un sursis supplémentaire. C’est du moins ce que laissent présager les récentes déclarations du PDG de Microsoft, Steve Ballmer qui semble prêt à répondre à certaines doléances mais il faudra visiblement être convaincant.

En déplacement en Europe, Ballmer a indiqué selon des propos relayés par Reuters que : " XP va avoir une fin de vie. Nous en avons annoncé une. Si les consommateurs sont en désaccord, nous pouvons toujours changer d’idée mais pour le moment nous avons un plan pour mettre un terme aux envois de XP. "

Qui aurait cru que le Windows XP d’octobre 2001 offrirait une telle résistance ? Peut-être fallait-il attendre la sortie de Vista pour s'en rendre compte.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #219731
Nan mais ils peuvent bien dire ce qu'ils veulent chez grosoft, XP est sur mon PC et il y restera. C'est pas comme si la fin du support technique allait changer quoi que ce soit vu qu'ils sont aussi utile qu'une troisième jambe à un singe ou une âne mort greffée dans le dos d'un coureur cycliste.

Et bon, les gens préfèrent XP à vista, ils vont pas se tirer une balle dans le pied, ils vont faire ce que veut le consommateur. Enfin celui qui paye quoi.
Le #219741
XP n'est pas près de rendre les armes...
vu que la plupart des pc vendus il y a un an ne sont pas près de disparaitre. Et hors de question pour la plupart d'entre nous de racheter un nouveau pc capable de faire tourner VISTA correctement.
Le #219761
GrosSoft sait bien que si des Vista se sont vendus c'est surtout grâce à la vente liée
Comme quoi l'illégal (au moins en France) peux payer quand même
Il ne faut pas se contenter de dire combien de Vista ont été vendus mais combien sont restés sur les PC et c'est là que le bât blesse
Vista est un échec et la firme de Redmond le sait bien
Ce qu'il faut c'est garder les Clients en prolongeant XP et sortir vite un successeur à Vista digne de ce nom
Le #219801
c'est marrant ce sont les mêmes arguments que pour XP en son temps. et pourtant tout le monde y est passé.
enfin on verra mais je pense que vista va s'imposer petit à petit grace à la vente liée et ensuite via les boites
Le #219811
Faut pas se leurrer, bien sur que grosoft va l'emporter, avec l'aide de la vente liée et aux personnes ne connaissant rien à l'informatique.
Cependant il va sans doute perdre quelques plumes. Et les distributions Linux vont gagner quelques points.
Pourquoi payer des licences pour envoyer des mails et surfer sur le net quand on peut le faire gratuitement et avec plus de sécurité...
Le #219821

Qwertay


Clair, à l'époque, on criait au loup, XP est pourri, trop lourd, trop lent et tout le blabla, et tout le monde restait sur 2000 ou 98...

Et comme Vista aujourd'hui, XP n'était pas parfait à l'époque, mais pas ridicule non plus...

Et comme aujourdh'ui, la plus part de ceux qui critiquaient XP ne l'avait pas essayé plus de 30 minutes, et ne l'avaient vu que sur une machine mal configurée équipée de Norton et 50 autres conneries alourdissant le système...

On reparie sur la même chose dans quelques années pour la sortie de Seven ?
Le #219861
Oui, enfin, bon: les plus silencieux à la sortie d'XP n'étaient pas forcément les plus visionnaires non plus !
Vaut mieux être acteur et avoir un avis que suivre comme un mouton. N'oublie pas (Daweb) que XP s'est beaucoup amélioré pour enfin devenir stable parce que beaucoup ont gueulé
Et puis gueuler ça fait du bien c'est un sport national, on aime ça, sauf que pour Ballmer, c'est plus qu'une partie de sport: il joue sa tête, il a interet à la jouer fine.
Le #219891
@Qwertay "c'est marrant ce sont les mêmes arguments que pour XP en son temps. et pourtant tout le monde y est passé."

Pour trouver que c'est les mêmes arguments, tu dois pas lire grand chose à part des discours de pro / anti XP / Vista (peu importe le sens) qui ressortent toujours la même chose, aveuglement.

En gardant les avis un minimum objectif envers les migrations 9x ->NT5 et NT5 ->NT6, y'a un fossé.

Notamment, même si y'a eu quelque couac, y'avait quand même des améliorations importantes et utiles. Alors qu'entre Vista et XP... les améliorations sont au mieux futiles, au pire inutiles pour la quasi totalité des gens. Donc l'intérêt de migrer, en ayant des problèmes, sans améliorations / nouveautés importantes, c'est quand même pas terrible.
Le #219901
au moins quand xp est sorti il avait le ntfs. alors pour vista le nouveau système de fichier tant attendu n'est pas sorti.
pire plus personne n' en parle. en gros vista c un xp avec l aero + 200€ la licence
Le #219911
Les entreprises ne veulent pas s'investir dans VISTA car elles n'y gagnent aucun avantage pour améliorer la compétitivité et la production. Microsoft va devoir sortir son Win SEVEN compatible avec XP s'il veut se sortir du présent gouffre. Du côté résidentiel les gens ne veulent plus revivre le même cauchemar de devoir changer leurs périphériques avec VISTA, une fois suffit avec XP.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]