Windows XP : fin du support le 14 avril 2009

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Windows XP 2

Le mois d'avril 2009 sera marqué pour le système d'exploitation Windows XP par la fin de la phase principale de support le mardi 14. Les correctifs de sécurité continueront cependant d'être diffusés gratuitement pour tous au-delà de cette date.

Logo Windows XP 2Le mois d'avril 2009 débute et arrivé à mi-parcours il sonnera le gals de la phase principale de support de Windows XP. Typiquement, cette phase de support prend en compte le support à l'incident, le support pour les mises à jour de sécurité et la possibilité de demander des hotfixes n'entrant pas dans le cadre de ce domaine de la sécurité.

À compter du 14 avril, cette phase principale de support va s'effacer pour céder sa place à une phase dite étendue et ce pendant une durée de 5 ans, soit jusqu'au 8 avril 2014. Les entreprises qui auront signé un accord en ce sens, continueront ainsi de bénéficier du support payant et de la délivrance éventuelle de hofixes non sécuritaires sous condition de l'application du dernier Service Pack (le SP3).


Heureusement...
Outre Windows XP, cette date buttoir du 14 avril intéresse également Office 2003 et il est heureux de noter que malgré la fin du support principal, les correctifs de sécurité seront toujours diffusés gratuitement. En effet, PowerPoint 2003 est par exemple victime d'une vulnérabilité fraîchement découverte dont le comblement n'interviendra au mieux que le... 14 avril prochain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]