Windows XP côtoiera Windows 7
C'est hier, à l'occasion du salon Computex de Taipei à Taiwan que Microsoft a fait son annonce qui reste toutefois pour le moment un peu floue, car reste à savoir ce que le géant américain entend par des ordinateurs Nettop. Cela, Microsoft n'en a vraiment pipé mot, se contenant d'évoquer des ordinateurs de bureau dans la lignée des ULCPC qui sont à bas prix, et de configuration modeste comme on l'imagine aisément. Le Nettop étant une version PC du Netbook, cela donne déjà une petite idée, étant entendu que tant les marchés à l'économie émergente que ceux développés seront concernés. Le Nettop se destine surtout à des tâches basiques comme la navigation Web, le courrier électronique.
" Clients et partenaires nous ont fait clairement comprendre qu'ils veulent Windows sur leurs netbooks et nettops. Nous nous sommes engagés à fournir des solutions Windows (ndlr : Windows XP) pour ces appareils ", a déclaré Steven Guggenheimer, vice-président de la division OEM chez Microsoft. De son côté, le PDG de ASUSTek a ajouté que la demande est forte pour Windows sur l'Eee PC, ce qui du reste n'est pas une très bonne nouvelle pour Linux.
La mode des ordinateurs à bas prix et la trop grande gourmandise de Windows Vista a donc contribué à redonner un second souffle à Windows XP qui semble bénéficier d'une cote d'amour que l'on ne soupçonnait peut-être pas à ses débuts.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.