Mort de Windows XP : Microsoft prolonge le support - MàJ

Le par  |  21 commentaire(s)
Windows_XP_SP3

Contre toute attente, Microsoft a finalement décidé de prolonger le support de Windows XP et n'y va pas avec le dos de la cuillère.

MàJ : poisson d'avril.

-----

Windows XP est décidément le système d'exploitation qui ne veut pas mourir. La semaine prochaine, Microsoft procédera à la diffusion de patchs de sécurité pour ses produits. Et pour Windows XP, ce devait être l'ultime Patch Tuesday.

windows xpLa firme de Redmond a largement communiqué sur le sujet mais cette communication a aussi eu pour effet d'exacerber les inquiétudes, et donc principalement pour la sécurité d'un produit dont la part d'utilisateurs est de plus de 29 % en février (d'après Net Applications).

Le problème est que cette part d'utilisateurs ne va pas s'évanouir d'un claquement de doigt à partir du 8 avril prochain. Un constat dont Microsoft a été dans l'obligation de prendre la mesure.

Déjà, Microsoft avait mis de l'eau dans son vin en décidant de prolonger les mises à jour antimalware pour ses produits de sécurité jusqu'à mi-2015. Face aux prophéties apocalyptiques en raison de failles dans l'OS qui resteront 0-day à vie et ouvrant les portes à des nuisibles pas encore identifiés, Microsoft a finalement décidé de prolonger le support de Windows XP lui-même.

En continuant d'assurer la sécurité de Windows XP, c'est celle de l'ensemble des utilisateurs que Microsoft préserve. Compte tenu de la lente baisse de la part de marché de Windows XP, le support sera prolongé pendant une durée d'encore dix ans !

En fonction de l'évolution de cette part de marché qui devrait poursuivre sa baisse à la faveur du renouvellement du matériel par les utilisateurs et de l'adoption de versions de Windows plus modernes, ce support pourra néanmoins être raccourci.

Rappelons toutefois que le taux d'infection par des malwares de Windows XP est six fois plus élevé que celui de Windows 8.

L'annonce surprise de Microsoft intervient à la veille de sa conférence annuelle BUILD pour les développeurs où la vision " One Windows " doit être dévoilée. Windows XP est écarté de cette vision mais son ombre va planer.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1702272
Cela ressemble à du bon sens mais c'est probablement un poisson d'avril. Personne ne peut croire sérieusement que Microsoft ait une quelconque considération pour ses utilisateurs.
Le #1702282
Super ! Je serai pas obligé d'installer Windows 7 sur les vieux PC de la famille !
Le #1702292
Poisson d'avril :
Anonyme
Le #1702302
C'est donc lui le poisson !!

6 mois de prolongation ou 1 an, ça aurait pu passer, mais 10 ans, faut pas pousser mémé dans les orties !
Anonyme
Le #1702362
Lol c'est clair que 10 ans c'est trop énorme pour être crédible
Le #1702442
Joli poisson.

Seul des irresponsables peuvent vouloir prolonger la vie d'XP.
Le #1702632
oldjohn a écrit :

Joli poisson.

Seul des irresponsables peuvent vouloir prolonger la vie d'XP.


Seul les incompétants pensent que xp est une passoire... bien configuré c'est un os rock solide et très nerveux.
Le #1702662
..//Seul les incompétants pensent que xp est une passoire... bien configuré c'est un os rock solide et très nerveux.//..



tout e qu'il y a de nerveux c'est les malwares et les backdoors ainsi que "xp téléphone maison"


non non c'est pas du troll.
Le #1702732
mapool a écrit :

..//Seul les incompétants pensent que xp est une passoire... bien configuré c'est un os rock solide et très nerveux.//..



tout e qu'il y a de nerveux c'est les malwares et les backdoors ainsi que "xp téléphone maison"


non non c'est pas du troll.




Ce n'est pas demain la veille que je migrerai mon serveur media sur un autre OS que XP, il fait amplement son travail dans son état actuel, j'ai testé avec Windows 7, le temps de chargement est ridiculement plus long pour rien, et c'est quand même un P4 2.8GHZ avec 2GO de mémoire vive. Je garde mon XP SP3 dessus, et je vais jamais sur Internet sur cette bécane de toute manière, elle sert de serveur de stockage principalement. Il ya Microsoft Security Essentials comme protection, ça me semble suffisant.
Le #1702752
L'année prochaine, il y aura un poisson d'avril pour Win7... Je prédis que "Windows 7 va durer 10 ans".


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]