Windows XP-N: personne n'en veut !

Le par  |  49 commentaire(s) Source : CNET News
Windows XP-N

Les constructeurs de PC s'avouent plus que réticents à installer Windows XP-N sur leurs machines.

Les constructeurs de PC s'avouent plus que réticents à installer Windows XP-N sur leurs machines.


Windows xp    Les quatre principaux fabricants mondiaux de PC (Dell, Hewlett-Packard, Lenovo/IBM et Fujitsu-Siemens) se disent peu enclins à adopter la nouvelle version édulcorée de Windows XP, Windows XP-N, lancée il est vrai à contre-coeur par Microsoft sous la pression de l'Union Européenne. Cette dernière, par la voix de sa Commission, avait posé un ultimatum à la firme de Redmond afin que celle-ci laisse une plus grande place aux logiciels tiers dans le domaine du multimédia. D'autres griefs avaient été formulés, mais une ouverture avait été trouvée par les deux protagonistes, sous la forme d'une version de Windows XP amputée entre autres du lecteur Windows Media.

Pour les constructeurs mentionnés plus haut, cette version de Windows présente peu d'intérêt, car leurs définitions OEM (Original Equipment Manufacturer) se doivent, pour être crédible, et attractives sur le plan commercial, de proposer un lecteur multimédia intégré. Le statu quo défendu jusqu'au bout par Microsoft leur allait très bien, et ils vont trainer les pieds avant d'adopter Windows XP-N. S'ils l'adoptent un jour.

Microsoft, de son côté, s'était engagé à renoncer à une partie de son monopole (de fait), pas à faire le forcing auprès de ses principaux partenaires pour qu'ils adoptent cette version allégée de Windows XP...

Parmi les quatres grands, seul Fujitsu-Siemens a indiqué être prêt à équiper ses PC de Windows XP-N, mais seulement si le client en émet le souhait.

Les autres constructeurs ne se sont pour l'instant pas exprimés sur le sujet.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 5

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #48332
C'est de la connerie ce Windows XP-N.
C'est bien trop tard, maintenant les composants de Windows sont tous très imbriqués à l'OS comme IE, à quoi bon....

Au lieu d'emmerder Microsoft, il fallait tout simplement promouvoir les autres produits ou demander à MS de demander lors de l'installation de WIndows d'installer ou non certains composants, au moins de cacher l'accès...
Le #48333
Ou ils pourraient proposer XP,XP-N ou une distrib Unix/Linux... Comme ca ils respecterait l'acheteur.
Le #48334
Tu connais le dossier (les propositions qui ont été faites) !

Qui parle de linux, c'est linux qui a demandé cela...

Si tu veux parler des pcs sans os, c'est une chose, là, c'est une autre...

Arrêter de tout mélanger...

Les constructeurs me font rigoler, ils ne peuvent pas fournir un cd à côté avec un ou des logiciels multimédias... ils le font déjà pour d'autres petits logiciels...

Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons...
Le #48335
L'économie libérale soviétique de l'Europe est difficile à comprendre.

Certains composants devraient être fiables et certifiés sans risque. D'autres doivent répondre à des normes (je dis bien des « normes » et non des standard) d'interopérabilité.

Certains composants doivent être considérés comme des « options » comme dans l'automobile : on choisit la couleur de son barbelé.

Si Microsoft estime que son système est un tout (comme un robot Marie), alors sa licence doit accepter les 7 jours de satisfait ou remboursé, les 30 ans de responsabilité civile pour vice caché, etc.

Si l'Europe soviético-libérale estime que MS-Fenêtres est tronçonnable, alors qu'elle explique comment scinder les responsabilités de Microsoft, du fabricant et des éditeurs tiers en cas de dysfonction. Bon courage.

Il faut aider le libre pour doper le propriétaire vers (enfin) la qualité et la sastisfaction de l'utilisateur.

(c'est du vite fait, pardon)
Le #48336
il faudra l imposer ce XP-N
Le #48337
Boaf, c'est pas difficile à comprendre.
N'importequoi est une affaire de pognon maintenant et microsoft est pris pour la vache à lait à laquelle on peut extorquer du fric pour beaucoup de raisons (la plupart inventées et injustifées); voila tout...
Ce XP-N n est le parfait exemple
Le #48338
Monopolux : je te trouve peu dur avec voldie. Car si c'est vrai qu'il n'est pas pile dans le sujet, son idée serait une suite logique de cette news. Il serait normal que l'on oblige à fournir avec un PC neuf l'OS que l'on choisit et non pas juste un OS même si il est moins cloisé.
Le #48339
Evidemment que personne n'en veut puisque le prix est le meme qu'un xp. Windows xp-n lancé à contre coeur''' je ne pense pas, Microsoft a du bien se marrer en proposant cette solution à la CE car c'etait evident que ça allait faire un flop, discreditant par la meme occasion les exigeances de la CE. Ce que la CE aurait du exiger c'est une installation d'xp personnalisable avec WMP, IE, OE...en option à l'install, comme c'etait le cas avant et là je suis certain qu'entre un xp complet par defaut et un xp avec la possibilité de faire une installation personnalisé les constructeurs ne se seraient pas posé de question sur leur choix.
Le #48340
@Redhat6

Tout à fait d'accord avec toi. Il aurait du demander un install personnalisé.
Celui qui veut la totale, l'option par défaut (70% des utilisateurs "classiques") et puis perso pour les autres.

Windows Xp-N c'est une sombre co..rie, personne n'en veut même pas les utilisateurs.

Tu vas acheter WinXp-N freeman ''' Même pas le pirater je suis sûr.

Il faut arreter de dire n'importe quoi et demander qu'il n'y ai plus de composant dans windows (si, j'ai vu beaucoup de messages (pas pour cette new) dire qu'il fallait enlever IE,OE...).
Par défaut Windows offre les fonctions minimales pour se servir d'un pc. WMP faisait partit de ce minima (IE et OE aussi).

Après tout le monde peut changer de lecteur, comme de navigateur etc...si il en a vraiment envie (ce que j'ai fait personnellement).

Comme je l'ai dit au début, une possibilité d'installation perso serait le mieux.

En plus, une dernière chose, cela va faire augmenter le prix des pcs (certe très peu mais c'est toujours ça) car il faut pas réver si il y a un lecteur multimédia alternatif il faudrat pas s'attendre à un logiciel libre (normal...).
Au final tout le monde est perdant (sauf les anti-MS peut-être et encore...) même l'utilisateur final.
Le #48348
Autre solution, celle de laisser garder le nom de Windows XP sans le N et à partir de maintenant ne vendre que des XP "allégés".
Y doit y en avoir des magouilles car si on rentre dans le débat, on peut se demander keski fait un OS ' Un lecteur multimédia est en trop ' Un navigateur internet ' Une messagerie instantanée ' Un écran de veille '
Juste WMP, c'est vraiment tordu, tout ça pour une histoire de prix que tout le monde accepte car il n'a pas le choix...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]