Windows XP : plus de pré-installation possible

Le par  |  4 commentaire(s)
Logo Windows XP 2 (Small)

Le système d'exploitation Windows XP ne peut plus être pré-installé sur des PC neufs.

Logo Windows XP 2 (Small)La première année de commercialisation de Windows 7 a aussi sonné le glas de la pré-installation de Windows XP sur des ordinateurs neufs, et plus particulièrement les netbooks qui étaient jusqu'à présent les derniers rescapés.

Microsoft avait en effet prévenu, un an après la disponibilité générale de Windows 7, les fabricants OEM n'auraient plus le droit de procéder à l'intégration de Windows XP sur des ultra low-cost personal computers.


L'eXPérience prend doucement fin
Dans les faits, cela ne changera pas grand-chose dans la mesure où déjà, la très grande majorité des netbooks Windows vendus le sont avec Windows 7 pré-installé. Selon ZDNet, cette fin n'annonce pas celle des droits de rétrogradation ( downgrade ) qui courent jusqu'à fin 2015. Mais en se penchant sur la politique de support de Microsoft, on s'aperçoit que celui pour Windows XP  sera terminé en avril 2014.

Lancé en octobre 2001 et disposant d'un ultime Service Pack 3, Windows XP détient encore une part de marché mondiale de près de 60 % selon Net Applications.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #705151
Ils seront obligé de repousser la date de support il restera encore trop de monde sous XP d'ici 2014
Le #705161
Je le pense aussi, et sur les netbooks, désolé mais Windows 7 rame au max, les netbooks ne sont pas assez forts pour rouler Windows 7, ça prends au moins 2gig pour être confortable, hors les netbooks n'ont que 1gig trop souvent, en plus de la puce graphique insuffisante.
Le #705271
Clair qu'XP mettra longtemps avant de disparaitre de nos PC, la faute au flop de vista et win7 trop gourmand à moins de viré tout les effets et se retrouver visuellement avec un windows 98


Le #706151

Windows 7 est fait pour le desktop ( et fonctionne bien de ce coté)

Par contre sur les netbooks, tablettes tactiles, .. c'est une horreur, et XP a encore de beau jour de ce coté (sans parler de la migration des particuliers, qui changent pas de PC tous les 3 ans...)

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]