Windows XP Pro : la chasse aux copies pirates continue

Le par  |  18 commentaire(s)
Windows_XP_Pro_WGA

Microsoft poursuit sa traque des copies illicites de son système d'exploitation Windows XP Pro en annonçant une mise à jour de WGA Notifications.

Windows_XP_Pro_WGASi l'on parle désormais beaucoup de Windows 7 et peut-être un peu moins de Windows Vista, Microsoft n'a pas oublié l'OS Windows d'octobre 2001 et notamment sa version Pro encore très largement représentée dans le parc informatique mondial, et ce parfois de manière totalement illicite que ce soit à l'insu de l'utilisateur lui-même ou non.

Afin de pointer du doigt les copies non authentiques de Windows XP Pro (mais pas seulement), Microsoft s'en réfère pour partie à WGA Notifications et a décidé de continuer à le faire en annonçant une mise à jour de cette technologie qui sera déployée dans la semaine. Selon Microsoft, l'édition Professional de Windows XP est celle qui est la plus souvent contrefaite.

Directeur Windows Genuine, Alex Kochis précise que cette nouvelle version intègre les mises à jour habituelles pour la validation qui améliorent la capacité de WGA à détecter les clés produits non valides et autres tentatives pour contourner l'activation du système. Les clés produits récemment volées ou détournées sont donc prises en compte par WGA.

Pour les machines sur lesquelles Automatic Updates est activé, la mise à jour de WGA sera installée de façon automatique au prochain démarrage. Dans le cas contraire, son installation n'est pas imposée...

Les copies de Windows XP Pro qui échoueront à l'authentification connaîtront le schéma traditionnel avec un message d'avertissement à la prochaine ouverture de session. Un fond d'écran noir sera imposé et une notification deviendra permanente dans la zone dédiée. Des messages indiqueront la démarche à suivre pour signaler une copie illicite et en obtenir une authentique.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #432631
Si ce n'est pas un moyen détourné de Microsoft pour forcer la migration a Windows Vista où Windows 7, je me demande bien ce que ça peut être, qu'ils nous fichent patience a la fin, de toute façon, il y aura un petit génie pour cracker ce truc en quelques heures voir quelques jours dans le pire des cas.
Le #432651
Me réjouis de tester ça

Surtout que depuis plusieurs années il suffit de modifier 2-3 clés dans le registre pour avoir un windows detecté comme "valide" par wga, et alors que plusieurs autres cracks ne fonctionnent plus depuis certaines mise à jour, cette méthode fonctionne toujours...
Enfin ça va quand même en dégouter pas mal, et ça va pousser du monde à passer sous Vista/Seven
Le #432671
qu'est ce qu'ils nous font chier, leur os s'est très bien vendu !
ils ont peur que le client garde xp encore 3/4 ans ? raf de ouista et seven up, je garde mon xp pour diverses choses pour le boulot a la maison.
ps: qu'ils aillent batailler contre la chine ou on trouve des xp crackés @ 0.50 cts
Le #432811
j'ai XP Pro et pas prêt d'en changer.
Le #432841
ca tiendra meme pas dix minutes, il existe un quit pour prendre en compte la derniere version de wga
Le #433001
Je ne tourne qu'avec XP Pro chez nous et un 2003 édition standard pour le server @ home de mon cher et tendre.

Mais bon, je suis privilégiée car la vingtaine de licences corpo est un don de mon employeur, utilisables à ma guise.

Je peux parfaitement comprendre ceux qui piratent XP étant donné un coût d'acquisition relativement élevé en dehors d'une vente liée avec un PC.

<mode_provoc>

Mais bon pour ceux qui n'ont pas les moyens de l'avoir légalement il reste l'alternative linux, je ne comprends toujours pas pourquoi linux n'est pas number one sur le marché des desktops et des laptops étant donné ses qualité phénoménales et sa gratuité.

</mode_provoc>

Je hein !
Le #433031
<mode reaction_provoc>
Peut être parce que les gens ont des œillères ...
</mode>
Ou simplement parce qu'ils ont des applications win only.
Le #433061

C'est surtout les applications qui font le succès de Windows, et l'habitude que nous prenons a les utiliser.

Le succès (populaire) de Linux ne pourra exister que si ce dernier est vulgarisé, par exemple dès l'école.
Le #433261
<mode reaction_provoc>
Peut être parce que les gens n'ont pas les drivers
</mode>
Ou simplement parce qu'ils ont des drivers et applications win only qui sont jolis et que leur copain balèze en informatique il connait que windows.
Le #433291
Pour XP le SP3 suffit, pour moi il n'y a plus vraiment de besoin réel de faire les MAJ
Je viens de passer à Linux depuis 15J (Simply Mepis 8.) j'en suis très satisfait mais je garde mon XP pour les jeux
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]