Microsoft : pas d'abus de position dominante en Russie

Le par  |  4 commentaire(s)
Logo Windows XP 2

En Russie, la firme de Redmond semble lavée de tout soupçon d'abus de position dominante dans le domaine des systèmes d'exploitation suite à la mise en retrait de Windows XP.

Logo Windows XP 2Au mois de juin dernier, le Federal Antimonopoly Service ( FAS ) de Russie avait décidé d'ouvrir une enquête sur le cas Microsoft et plus précisément Windows XP.

Les autorités russes de la concurrence soupçonnaient Microsoft d'abus de position dominante via la limitation des livraisons de Windows XP ( version boîte ou OS préinstallé ) alors que la demande était encore forte. Une mise en retrait de Windows XP qui selon le FAS profitait directement à Windows Vista, tandis que la politique de prix pratiquée était également pointée du doigt.

Microsoft n'a jamais été très bavard au sujet de cette enquête du FAS, mais vient de retrouver de la voix pour indiquer à Reuters que l'affaire est désormais réglée. Selon Microsoft, l'enquête a ainsi révélé qu'il n'y avait pas d'abus de position dominante en Russie, du moins en ce qui concerne une prétendue réduction volontaire des livraisons de Windows XP.

" Microsoft est déterminé à se conformer pleinement aux lois applicables en Russie comme dans tous les pays où nous sommes impliqués. Nous sommes heureux que la FAS n'ait constaté aucune infraction "

, a indiqué Microsoft.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #516171
ouais,en fait c'est un peu (beaucoup) comme pour nos politiques,s'en sortent toujours avec un non lieu...
quelqu'un a une idée du Pot de Vin.
......../
Microsoft est déterminé à se conformer pleinement aux lois applicables en Russie comme dans tous les pays où nous sommes impliqués....../

qu'en pense bruxelles ?


Le #516181
merveilleux pays que la Russie... qu'est-ce qu'on peu pas y faire avec une montage de brouzoufs et une justice corrompue !
Le #516331
@nebaf

En remplaçant Russie par France dans ta phrase, ça marche aussi.

Toujours aussi moralisateurs les français, capables de voir la paille dans l'œil du prochain...
Le #516401
Natacha >Puis le principe du : "MS ne peut pas être conforme aux lois honnêtement" est à vomir.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]