Logo Windows XP 2 Au mois de juin dernier, le Federal Antimonopoly Service ( FAS ) de Russie avait décidé d'ouvrir une enquête sur le cas Microsoft et plus précisément Windows XP.

Les autorités russes de la concurrence soupçonnaient Microsoft d'abus de position dominante via la limitation des livraisons de Windows XP ( version boîte ou OS préinstallé ) alors que la demande était encore forte. Une mise en retrait de Windows XP qui selon le FAS profitait directement à Windows Vista, tandis que la politique de prix pratiquée était également pointée du doigt.

Microsoft n'a jamais été très bavard au sujet de cette enquête du FAS, mais vient de retrouver de la voix pour indiquer à Reuters que l'affaire est désormais réglée. Selon Microsoft, l'enquête a ainsi révélé qu'il n'y avait pas d'abus de position dominante en Russie, du moins en ce qui concerne une prétendue réduction volontaire des livraisons de Windows XP.

" Microsoft est déterminé à se conformer pleinement aux lois applicables en Russie comme dans tous les pays où nous sommes impliqués. Nous sommes heureux que la FAS n'ait constaté aucune infraction "

, a indiqué Microsoft.