Windows XP SP3 utilisable sans clé produit

Le par  |  9 commentaire(s)
microsoft_logo

Microsoft modifie la procédure d'enregistrement de Windows XP à travers le prochain Service Pack 3.

Microsoft logoAlors que Microsoft a rendu accessible la version RC (Release Candidate) du Service Pack 3 de Windows XP pour les personnes ayant un compte Technet - MSDN, signe d'une disponibilité prochaine au grand public, nous apprenons que ce dernier amène quelques modifications au niveau du système d'enregistrement et de la protection anti-pirate.


Version d'évaluation de 30 jours
Jusqu'à présent, pour pouvoir installer Windows XP, il fallait impérativement posséder une clé valide d'enregistrement. Avec un CD de Windows XP SP3 cela ne sera plus le cas puisque que, tout comme pour Vista, il sera maintenant possible d'installer Windows XP sans fournir de clé produit, mais uniquement pour une période d'évaluation de 30 jours. Une fois ce délai passé, la clé produit devra être introduite sous peine de ne plus pouvoir utiliser son système, qui sera bloqué sur l'écran d'accueil. Attention, il ne sera pas possible dans ces conditions de télécharger des produits nécessitant la validation Windows Genuine Advantage (WGA) qui exige une clé produit valide.

Pas d'inquiétude à avoir, cette nouvelle procédure ne concerne que les personnes installant un Windows XP SP3 "neuf", c'est à dire sur un ordinateur ne possédant pas Windows XP. Cette procédure ne sera pas appliquée si vous procédez à une mise à jour de Windows XP (XP, XP SP1 ou XP SP2) vers SP3. Par contre, on peut se douter que le nouveau Service Pack 3 devrait posséder une importante base de clés pirates utilisées actuellement, ce qui pourrait conduire lors de la mise à jour au blocage de certains systèmes, voire à l'impossibilité d'installer le SP3. Mais ne doutons pas de la réactivité de certains hackers pour contrer ce système.

Windows xp small

Pour rappel, le Service Pack 3 contient tous les correctifs des deux précédents Service Pack et corrige ainsi plus de 1000 bugs (dont 114 liés à la sécurité). Il devrait également amener un gain de performance de l'ordre de 10% par rapport à une configuration similaire sous Windows XP SP2. Enfin, il apporte des fonctionnalités introduites avec Vista. Outre le nouveau modèle Windows Product Activation pour des activations de masse très utiles en entreprise, sont également présents les modules Network Access Protection (NAP), Kernel Mode Cryptographic et la détection Black Hole Router. Le Service Pack 3 est toujours attendu pour le premier semestre 2008.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #193913
Hummm... Vu que sur mon ordi de travail, après l'installation du SP2, j'ai ressenti un net ralentissement général des performances du systèmes, du coup peut-etre qu'en mettant ce SP3, je reviendrais aux performances que j'avais avec le SP1.
Mais pour moi, des questions subsistent, comme par exemple la question de la compatibilité (encore une fois), des logiciels avec le SP3, ou encore en ce qui concerne la sécurité, est-il possible de désactiver les nouvelles fonctions qui ne me serviront à rien et qui ne feront que rendre le système un peu pls gourmand?
En sachant que Microsoft part toujours du principe qu'un ordinateur est forcément connecté à internet, il y a forcément des choses inutiles pour les ordinateurs non reliés au net. Mon ordi de travail par exemple n'est pas relié au net, mais en installation le SP2, ca m'avait quand meme activé le firewall windows et tout un tas de trucs de sécurité dont je n'ai que faire!
Wait and see...

merci pour la news
Le #193914
Une étude sur les RC du SP3 donnais une amélioration des perfs de l'ordre de 10% pour XP : http://tuxthepenguin.free.fr/index.php?container=news&file=item&id=145
Le #193915
Félicitations encore à Microsoft pour sa parfaite maîtrise des roadmaps: nous sommes à deux jours du premier semestre 2008 et toujours pas de date précise
J'aimerais bien pouvoir travailler avec des fenêtres de 6 mois dans mon job: ceux qui conduisent des projets doivent assez bien comprendre à quoi je fais référence
Le #193916
roadmap et microsoft, ca fait tout ce que tu veux, mais pas bon ménage. Y'a qu'a voire ce qui devait être implémenté dans vista, comme le winfs devant remplacer le ntfs, toussa... .

Eh bon, on parle de microsoft quand même. Les mecs rien que quand ils vont aux chiottes, ils gagnent des millions. Je schématise, mais bon, partant de là, pourquoi se casser à respecter des dates ou se casser a faire un truc valable?




Jeu de nouvel an : Un troll se dissimule dans ce commentaire. Pourras-tu le trouver?
Le #193922
Un troll ? Perso j'en ai trouvé aucun

Tout ce que je voudrais dans ce SP3 c'est DX10.
Au moin j'espere que ca fera un peu le menage, parceque la sous windows je suis dans un vrai bordel..et c'est pas du plaisir.
Le #193924
DX10...c'est joli tout ça...quand on est sous Vista avec une 8800GT et qu'il suffit d'installer la démo "Cascade" pour l'avoir... :-D
Le #193942
DX10? Merci mais non merci.
Le #193949
nadoudidou >Tout comme pour le SP2, je supose qu'il n'est pas conseillé d'installé un SP3 sur une configuration bancale.

Pangloss >Même si ça ne sera pas le cas, je ne vois pas où est le mal.
Le #195397
DX10 n'est pas vraiment encore très utile(isé) donc je vois pas en quoi c'est un gros point négatif
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]