Windows XP SP3 : une RC2 publique pour les anglophones

Le par  |  4 commentaire(s)
Windows SP3

Petite surprise Microsoft avec la mise en ligne d'une version RC2 du Service Pack 3 dévolu à Windows XP. Tous les utilisateurs disposant d'une copie anglophone de Windows XP peuvent tester cette nouvelle mouture du SP3.

Il y a une dizaine de jours, la firme de Redmond mettait à disposition de ses 15 000 bêta-testeurs triés sur le volet, une version RC2 (Release Candidate) de son Service Pack troisième du nom dévolu au système d'exploitation Windows XP. Aujourd'hui, Microsoft se veut moins sélectif et rend publique ladite RC2.


Bonne surprise mais pas pour tout le monde
Via son centre de téléchargement, le géant américain propose le rapatriement d'un petit script qui, une fois exécuté, se chargera de définir une clé dans la base de registre afin d'autoriser le système hôte à prétendre par l'intermédiaire de Windows Update, au Service Pack 3 RC2 de Windows XP. Toutes ces explications sont cependant vaines car il y a un os de taille pour la majorité des utilisateurs francophones. Cette mouture RC2 du SP3 n'est en effet réservée qu'aux seuls détenteurs d'une version anglaise de Windows XP. Les retours d'expérience grand public non anglophones n'intéressent donc visiblement pas Microsoft.

Rappelons tout de même que la version finale du SP3 de Windows XP est prévue pour la fin mars. Hormis la correction de bugs via l'intégration des rustines que Microsoft publie régulièrement (plus d'un millier de bugs), ce SP3 apportera quelques rares nouvelles fonctionnalités comme l'activation en masse dans un réseau d'entreprise (modèle Windows Product Activation), la possibilité d'isoler les utilisateurs ne se conformant pas aux exigences de sécurité d'une entreprise par le biais de Network Access Protection, de nouveaux algorithmes de cryptographie pour le noyau ou encore la détection des routeurs indésirables dans un réseau.

N.B : Des tests relatifs à l'utilisation d'outils de bureautique ont également fait état d'un gain de performances de l'ordre de 10% par rapport à une configuration similaire Windows XP SP2.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #197387
Vous avez zapper le plus important, d'apres plusieurs test le sp3 apportera un gain de performance de 10%.
Le #197389
Voilà, c'est rajouté.
Le #197393
c'est important certes, mais le rajouter a chaque fois c'est limite lourd. On le saura
Le #197399
Salut à tous. Je suis titulaire d'une licence XP américaine qu'on m'a refilé au bureau (ils les virent dès réception des portables ). Je ferais bien un petit test avant et après pour voir si ce SP3 apporte réellement ses 10% (geek inside! ). Quelqu'un connait un bench gratos sur lequel je pourrais faire ça?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]