Windows XP SP3 disponible sur MSDN - Technet et Connect

Le par  |  38 commentaire(s)
Logo Windows XP 2 (Small)

Initialement disponible pour un groupe de 15 000 testeurs triés sur le volet, Microsoft a rendu accessible la version Release Candidate du Service Pack 3 de Windows XP pour les personnes ayant un compte Technet - MSDN ou disposant d'une invitation à Microsoft Connect.

Logo windows xp 2 smallComme à l'accoutumée, le Service Pack 3 contient tous les correctifs des deux précédents Service Pack et corrige ainsi plus de 1000 bugs (114 liés à la sécurité). La mise à jour est disponible pour le moment en anglais, allemand et japonais.

Préparant l'arrivée du futur système d'exploitation serveur Windows Server 2008, de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées:
  • WPA (Windows Product Activation): activation massive dans un réseau
  • NAP (Network Access Protection): quarantaine réseau, qui permet d'isoler les utilisateurs ne se conformant pas aux exigences de sécurité d'une entreprise
  • Kernel Mode Cryptographic Module: de nouveaux algorithmes de cryptographie (FIPS.SYS)
  • Prise en charge et correction du phénomène "Routeur trou noir" (Blackhole router)

Nous faisions mention récemment des tests réalisés par la société Devil Mountain Software, spécialisée dans les benchmarks. A l'issue d'un test OfficeBench axé sur l'utilisation d'outils bureautiques, la société américaine conclut que le SP3 engendre un gain des performances de Windows XP de l'ordre de 10% par rapport à une configuration similaire sous la gouverne de Windows XP SP2.

Aucune information quant à la sortie de cette version RC pour le grand public, mais tout indique que la sortie du SP3 est imminente, sachant qu'il devrait être disponible au moment de la sortie du SP1 en Release Candidate de Vista, prévue encore ce mois-ci.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #192126
c'est bien là qu'on voit que le seul concurrent potable de Vista est bien XP lui-même
Le #192130
"le SP3 engendre un gain des performances de Windows XP de l'ordre de 10%"

Ce qui prouve bien que depuis le début les machines sont sous-exploitées grâce à la médiocrité des produits Microsoft
Le #192131
cool j'y vais de ce pas.
Le #192139
Gare aux trojans !
Le #192146
allthew304/12/2007 à 16h23
c'est bien là qu'on voit que le seul concurrent potable de Vista est bien XP lui-même


y'en a qui on beaucoup d'humour ici

c'est vrai que vista domine le marché actuellement il est telement bon qu'il arrive pas a gagner des parts de marché alors qu'il est vendu avec chaque pc neufs.

je l'ai installé 3 fois chez moi vista, dans les 30 min qui suivait je repassais a xp ya plein de truc qui marche pas et il faut une config de ouf pour voir deux trois effets plus ou moins bon (meme des sites web qui passe pas)

et si tu veux voir un concurrent potable vas sous youtube et tape compiz fusion tu verra ce que ca donne un vrai os.
Le #192147
"c'est bien là qu'on voit que le seul concurrent potable de Vista est bien XP lui-même" -->Ouais, tu as raison, Linux et Mac, et même tous les autres OS, c'est nul, y a même pas de SP
Le #192150
Arretez de prendre les utilisateurs pour ce qu'ils ne sont pas....on ne peut reprocher à vista que sa gourmandise en ressources, et pour ceux qui ont leurs habitudes sous Xp , certains réflexes à perdre....Rien ne t'empeche, Blégoff de donner l'apparence de Xp à Vista....Xp (sp2) reste un os exemplaire et il est même dommage d'entendre encore des zouaves annoner que le sp2 charrie encore en toujours ses incompatibilités....
Petite cerise dans le sp3: l'ajout de nouvelles series de clés en volume blacklistées!!!!!
Le #192152
@blegoff et tuxthepenguin : ok linux n'est pas potable (bon Mac OS j'en parle pas, c'est un système réservé aux PC apple) je suis d'accord avec vous
Le #192153
@trabadja

C'est beaucoup plus que simplement une histoire de skin et d'habitude.

Les utiliasteurs lambda, la seule chose qui les interesse, c'est de pas emmerder, de brancher / installer, et que ça marche.

Le très gros défaut actuel de vista, ça reste les problèmes de compatibilité (aussi bien logicielle ou matérielle) et la lourdeur générale.

Les gens s'en foutent de savoir pourquoi ou comment, tout ce qu'ils voient, c'est qu'avant, ils (ou les copains) avaient XP, et ça tournait au poil, et que depuis qu'ils ont vista, c'est une calamité.

Après, c'est sur que quand en plus, quand l'interface a complétement changé, ça passe assez mal, surtout quand c'est pire.... (un tas d'options perdues au fin fond de l'OS, impression de tourner en rond,...)
Le #192154
qu'est-ce qui faut pas entendre n'empeche
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]