Windows XP Starter Edition:pas pour Athlon/P4

Le par  |  4 commentaire(s) Source : News.com

Lorsque Microsoft avait annoncé que son système d'exploitation Windows XP Starter Edition serait une version limitée de Windows XP, nous l'avions cru mais sans imaginer à quel point ! En effey, nous apprenons aujourd'hui que ce système d'exploitation du "pauvre" refuse de fonctionner avec des processeurs haut de gamme comme les Pentium 4 d'Intel ou les Athlon 64 d'AMD.

Lorsque Microsoft avait annoncé que son système d'exploitation Windows XP Starter Edition serait une version limitée de Windows XP, nous l'avions cru mais sans imaginer à quel point !

En effey, nous apprenons aujourd'hui que ce système d'exploitation du "pauvre" refuse de fonctionner avec des processeurs haut de gamme comme les Pentium 4 d'Intel ou les Athlon 64 d'AMD.
Ceux qui utiliseront ce système devront donc se tourner vers des solutions plus basiques, comme les Duron d'AMD, les Celeron d'Intel ou encore les processeurs VIA :(
C'est ce qu'affirme un porte-parole de Microsoft.


"Quand vous essayez de lancer ce système sur un PC Pentieum 4, il vérifie le numéro ID du processeur et arrête son fonctionnement" explique P.R. Lakshmanan, vice président de la société Zenith Computers en Inde, ou ce système d'exploitation sera proposé en Juin 2005.

Pour information, Windows XP Familiale "original" coûte entre 70 et 80$, et sa version allégée entre 15 et 35$. Cette différence de prix, assez minime, peut-elle justifier la castration de tant de fonctionnalités ' Le marché informatique indien devrait nous éclairer sur cette situation dans les prochaines semaines...

Selon Microsoft : "Windows XP Starter Edition est désigné pour les utilisateurs débutants qui souhaitent un PC plus accessible pour leur maison. Ce système est désigné pour le bas-coût, l'entrée de gamme de PC utilisant des processeurs eux aussi d'entrée de gamme".


Après l'Inde, Microsoft a ou va prochainement rendre ce système disponible dans d'autres pays comme le Brésil, la Malaisie, la Russie, l'Indonésie, la Thaillande ou encore la Chine.

Reste une grande inconnue pour Microsoft. Ce système bridé sera-t-il capable de remplacer les versions pirates de Windows XP disponibles pour moins cher dans ces pays, et sera-t-il également capable de contrer un Linux au mieux de sa forme '


Affaire à suivre.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #44118
j'en doute !!!!!
Le #44121
C'est clair Truc j'en doute aussi une version pirate coutera toujours moins cher et pourra elle fonctionner sur ces processeur haut de gamme, je ne pense pas que c'est comme cela qu'il vont luter contre la copie pirate...
Le #44185
Je sais pas si les chinois vont aprécier d'avoir un système BRIDES ... humour à 0.33 ? soit 2 francs environ ...
Le #44204
Surtout que la production de "bas de gamme" va cesser rapidement
avec l'arrivée des nouvelles génération.
Ça sert vraiment à rien.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]