Windows XP : la Chine voudrait une rallonge de Microsoft

Le par  |  4 commentaire(s)
Windows logo

Les autorités chinoises auraient demandé à Microsoft d'étendre le support de Windows XP qui prend fin en avril 2014.

Selon une information de TechWeb (en chinois) et notamment reprise par Network World, le gouvernement chinois aurait demandé à Microsoft un peu de rab pour Windows XP.

Microsoft en ChineLa firme de Redmond mettra un terme à tout support de ce système d'exploitation le 8 avril 2014. À partir de cette date, l'OS datant de 2001 ne bénéficiera plus de correctifs de sécurité. Un problème récemment soulevé avec la découverte d'une vulnérabilité affectant Windows XP et exploitée dans des attaques.

Cette fin de support est particulièrement problématique en Chine où d'après StatCounter, Windows XP est le système d'exploitation le plus utilisé (part d'utilisation de 51 %). Avec une extension du support, il s'agirait donc de faire face à des menaces de sécurité pour les utilisateurs mais aussi soutenir l'effort de lutte contre le piratage.

Les utilisateurs chinois seraient poussés vers le piratage en raison du coût trop important de Windows 8 et dont la sortie a signifié l'arrêt de la vente d'une version de Windows 7 à bas prix. Toujours d'après StatCounter, Windows 7 est le deuxième OS en Chine (40 %) alors que Windows 8 y est crédité d'une part d'utilisation de moins de 3 %.

Ce qui est sûr, c'est qu'on ne peut pas reprocher à Microsoft de ne pas avoir alerté sur la fin de support de Windows XP en avril 2014.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1581842
au lieu de pirater des Windows 8, ils devraient plutôt s'orienter sur Ubuntu ou autre Linux.
Même en usage pro, Linux est parfaitement exploitable. Suite bureautique et navigateur, c'est identique à du windows, idem pour les emails. Et pour les logiciels métier non porté sous Linux, il suffit d'un ou deux postes sous windows.
ça coute moins cher et on ne pirate pas...
Le #1581972
Chez Ms, il y a aussi le support étendue+ qu'il faut payer super super cher mais qui continuera d'être dispo après 2014.
Le #1582072
Si la Chine le demande alors elle l'aura son support ne vous faites pas de bill......
Le #1582962
Je croyais qu'ils avaient modifié une distro linux pour en faire une version 100% surveillable à distance ??? RedFlag ou un truc du genre ???
Ils ont abandonné l'idée ? C'est plus facile de surveiller les citoyens s'ils restent sous windows ???
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]