Downgrade Windows Vista/XP : Microsoft gagne en justice

Le par  |  5 commentaire(s)
Logo Vista

Dans une affaire litigieuse de rétrogradation payante pour passer de Windows Vista à Windows XP, Microsoft obtient le rejet d'une poursuite aux USA.

Logo VistaAvec le système d'exploitation Windows Vista et avant la sortie de Windows 7, la question du downgrade ou rétrogradation vers Windows XP n'a peut-être jamais autant fait parler d'elle. Dans le cadre de cette offre de downgrade, les partenaires OEM de Microsoft pouvaient disposer d'un média de restauration de Windows XP Pro pour des ordinateurs équipés Windows Vista. Ainsi, les utilisateurs avaient la possibilité de passer d'une version Business ou Ultimate de Vista à Windows XP Pro.

Pour Emma Alvarado, cette opération a été facturée 59,25 dollars pour son PC Lenovo acquis en juin 2008. Une tarification que cette Californienne n'a pas accepté. Elle avait ainsi déposé une plainte contre Microsoft avec l'espoir de voir naître une action collective aux États-Unis.

Dans la plainte, il était reproché un abus de position dominante de Microsoft en vue d'imposer Windows Vista. " Des consommateurs ont rencontré de nombreux problèmes en utilisant Windows Vista. [...] En conséquence, beaucoup d'entre eux auraient préféré acheter un ordinateur neuf avec Windows XP pré-installé ou à défaut avec Vista non pré-installé ".

Toujours selon cette plainte, Microsoft était accusé d'avoir tiré profit de la demande des consommateurs pour Windows XP en les obligeant à acheter des ordinateurs avec Windows Vista pré-installé et à verser des sommes supplémentaires pour une rétrogradation vers Windows XP.

Face à cette plainte, Microsoft avait déjà indiqué ne pas faire payer ou percevoir de royalties si un consommateur exerce ses droits de downgrade ; la somme supplémentaire à débourser étant le fait du fabricant d'ordinateurs.

Computerworld rapporte qu'un juge vient de rejeter les accusations d'Emma Alvarado. Il n'a pas été prouvé que Microsoft a perçu un bénéfice indu des pratiques de downgrade telles que consenties avec les OEM. Une décision forcément accueillie avec joie du côté de Microsoft.

Le downgrade et surtout connu en milieu professionnel. Pour Windows 7 et la rétrogradation, un retour vers Windows XP Pro est de l'ordre du possible jusqu'au mois d'avril 2011, sauf sortie d'un Service Pack pour Windows 7 qui y mettra un terme d'office. Selon Computerworld, un fabricant comme Dell continue de proposer le downgrade de Windows 7 vers XP.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #603011
Porter plainte pour 50 dollars, il faut arrêter de prendre les gens pour des cons là... Encore une abrutie qui pensait pouvoir gagner des tunes en portant plainte...
Du coup elle a la le coût du downgrade plus les frais de justice... MOUAHAHAHAHA !
Le #603031
"Pour Windows 7 et la rétrogradation, un retour vers Windows XP Pro est de l'ordre du possible jusqu'au mois d'avril 2011, sauf sortie d'un Service Pack pour Windows 7 qui y mettra un terme d'office"

Les downgrades MS sont toujours sur n-2 versions, les SP ne comptant pas.

Ils est toujours possible d'avoir des licences XP directement auprès de MS en achetant une version pro de 7, peu importe les SP à venir.

Et ça le sera jusqu'à la prochaine version majeure de windows.

Le #603061
ne serait ce que pour 1 € cette personne a eu raison,c'est une question de principe.

on voit ou on en est avec la vente forcée,personne ne moufte le vie est belle pour crosoft

allez les moutons continuez a vous faire tondre la laine sur le dos avec des mentalitées pareils pas étonnants que cet état de fait perdure.



Le #603211
Mapool, t'es hs... Le conflit portait sur le fait que la rétrogradation de vista à xp , payante , l'était justement du fait de Microsoft...il n'en est rien... de plus , elle est gentille Emma, mais payer 60 $ la rétrogradation...elle a renvoyé son portable chez lenovo ou quoi??? tous les constructeurs fournissent les supports physique de rétro, pour ultimate et business,... ;-)
Le #603411
trabadja a ecris
./Le conflit portait sur le fait que la rétrogradation de vista à xp , payante , l'était justement du fait de Microsoft...il n'en est rien/.

et la new
./
Il n'a pas été prouvé que Microsoft a perçu un bénéfice indu des pratiques de downgrade telles que consenties avec les OEM./.

mais il n'as pas été prouvé n'ont plus qu'il n'en ait pas touché.
Quand on connait les lobbies du fric et leur connivence avec les gens en place ,on lit très bien entre les lignes.
Quand tu auras eu affaire aux requins d' outre atlantique tu comprendras beaucoup mieux comment ils fonctionnent.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]