Organisation des JO 2008 : Windows XP plutôt que Vista

Le par  |  3 commentaire(s)
jo2008xp

Lenovo, le sponsor des Jeux Olympiques 2008, a décidé que ce serait Windows XP qui serait à l'honneur de cet événement et non Windows Vista; l'hypothèse Linux est également écartée. En cause, l'arrivée tardive de Vista pour les tests et son manque de maturité software/hardware.

Alors que l'on pourrait croire que toute la logistique informatique des JO de 2008 soit animée par le dernier né de Windows, à savoir Vista, c'est sur le système XP que les organisateurs vont s'appuyer. Inutile de parler de Linux qui n'a pas été retenu non plus.

Jo2008xpLe parc informatique déployé sur les sites des JO en Chine sera, on s'en doute, conséquent. Pas moins de 300 serveurs, 800 PC, des imprimantes, des moniteurs ainsi que 70 ordinateurs portables. Le sponsor officiel n'est autre que Lenovo qui racheta il y a quelques années l'unité PC de l'américain IBM. Voila trois ans déja que des tests sont effectués à tous les niveaux pour une organisation sans failles.


Pas d'improvisations aux JO !
Inutile de spéculer sur ce choix primordial à ce niveau de compétition. On comprend facilement pourquoi Vista, le dernier système d'exploitation de Windows soit d'office écarté de la course. Les organisateurs ont préféré s'appuyer sur XP qui a fait ses preuves notamment pour ce qui est de la compatibilité avec les matériels déployés sur place. En laboratoire, les techniciens ont effectué des " tests d’intégration des Jeux Olympiques " et des tests aux compétitions sportives. C'est du sérieux !

N'en déplaise aux supporters de Windows Vista. Encore trop jeune et un système qui a besoin de mûrir selon les responsables chinois. Ce n'est que partie remise pour les prochains JO.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #173627
et mac os x?(a tien c'est vrais c'est du lenovo)

sinon on peut savoir pourquoi linux a été écarter?
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #173642
Les JO sous vista/linux/XP/mac OS X ???
On a arrêté de faire des vrais sportifs alors ? Ce sera sport avec des souris des claviers ?
À ce moment là, je conseille Wii Sports

==>[ ]
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]