Windows 7 commence à dépasser Windows XP

Le par  |  4 commentaire(s)
StatCounter-XP-7-USA-debut-avril

Selon les statistiques StatCounter, Windows 7 dépasse désormais Windows XP dans plusieurs pays.

StatCounter-XP-7-USA-debut-avrilC'était inéluctable et StatCounter est parmi les premiers à rendre compte de cette situation. Là où Windows Vista aura échoué, son successeur Windows 7 est en passe de réussir. Les dernières statistiques de la société irlandaise montrent qu'aux États-Unis, la part de marché attribuée à Windows 7 est désormais de 32,17 % contre 30,75 % pour Windows XP ( début avril ).

La performance a d'abord été signalée pour les États-Unis, mais elle peut également être observée pour d'autres pays comme le Canada. Et même si le Mexique fait exception, en Amérique du Nord, Windows 7 est dorénavant juste devant Windows XP avec respectivement 32,63 % contre 32,14 %.

StatCounter-XP-7-France-debut-avrilCe même constat ne peut pas être dressé pour l'Europe où c'est toujours Windows XP qui domine, du moins encore pour quelques temps. Si l'on prend toutefois le cas de la France, on note que Windows 7 est passé devant Windows XP depuis mi-février. Dans l'Hexagone, Windows 7 est crédité de 34,01 % et 30,84 % pour Windows XP.

Au point de vue mondial ( ci-dessous ), Windows XP domine assez largement les débats et devance Windows 7 ( 46,7 % contre 31,55 % ).

Rappelons que les statistiques de StatCounter sont basées sur la collecte de données issues d'un échantillon de 15 milliards de pages vues par mois sur un réseau de plus de 3 millions de sites Web.

StatCounter-XP-7-monde-debut-avril

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #769361
C'est pas spécialement une bonne nouvelle, vu la lourdeur de Seven...
Le #769421
beuh... c'est toujours mieux que vista franchement... et sur 7, tu désactive les services inutiles au commun des mortels, t'es bien en dessous du Go au démarrage sur une installation fraîche.

Ok, loin du 100mo que pouvait faire XP, mais au vu de la "qualité" (je compare a vista...), j'en suis content de mon win7 (plus ou moins...).

Mais bon, on est pas là pour parler optimisation

Chouette au moins il a le .NET et silverlight par défaut, ça aide dans certains domaines pour crypter les fichiers en vb.net
Le #769461
C'est lui le lourd, encore un pingouin aigri, il devrait se jeter par la fenetre .....
Le #769561
@N0N00

"encore un pingouin aigri"

Vu la teneur de ses commentaires "hautement constructifs" (ahem) à chaque news concernant les logiciels libres, et plus généralement le niveau de ses commentaires sur n'importe quel sujet, le monsieur ne doit pas aimer grand chose d'autre que sa petite personne. Tiens, oldjohn, tu nous rappelle la différence entre TCP et UDP, steup'?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]