Applications Windows : Wine sur Android en préparation !

Le par  |  2 commentaire(s)
winehq-logo

Les développeurs de Wine pour Linux travaillent à un portage pour Android. Sous Linux, Wine permet d'exécuter des applications Windows.

Wine - Wine Is Not an Emulator - permet de disposer sous un environnement de type UNIX des bibliothèques logicielles de Windows nécessaires à l'exécution de certaines applications.

Pas de virtualisation et nul besoin pour l'utilisateur Linux par exemple de disposer d'une copie de Windows. Wine est autrement présenté comme une couche logicielle de compatibilité inter-plateformes pour utiliser des applications Windows.

Phoronix rapporte que Wine pour Android est actuellement en préparation, et donc la possibilité prochaine d'exécuter des applications Windows sur un appareil mobile sous Android.

Lors d'une démonstration, Phoronix fait état de performances " horriblement lentes " en raison du fait que Wine fonctionnait sur un environnement Android émulé plutôt qu'en natif sur un appareil. Reste que le projet est prometteur même s'il pourrait encore s'écouler un long moment avant son aboutissement.
 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1177962
Wow... pouvoir installer des logiciels Windows sur une tablette Android ? Voilà un truc qui pourrait bien m'intéresser...

Le #1177992
Ouais, ben ... honnêtement, j'espère que ça marchera mieux que sous Linux, parce que c'est pas toujours le top (même si ça fonctionne de temps en temps )
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]