WinFS - Windows XP: Microsoft s'explique

Le par  |  13 commentaire(s)

L'affaire WinFS ne cesse de rebondir, de déclarations en déclarations contradictoires.

L'affaire WinFS ne cesse de rebondir, de déclarations en déclarations contradictoires.

Dans cette news, nous vous indiquions que Microsoft avait annoncé que son nouveau système de gestion des fichiers, connu sous le nom de "WinFS" (pour Windows File System) serait intégré prochainement à Windows XP.

Retournement de situation aujourd'hui !


"Nous sommes en train  d'évaluer la disponibilité du système WinFS pour cette plateforme (Windows XP) et prendrons notre décision en fonction de ce qui est le mieux pour nos utilisateurs" explique ainsi un autre porte-parole de Microsoft au site BetaNews.

Pour rappel, Microsoft avait initiallement annoncé que ce système ne serait même pas proposé nativement dans Longhorn, prévu pour 2006 !

Microsoft confirme aujourd'hui que "la version complète de WinFS sera disponible à la suite de Longhorn et sera également proposée comme une extension de Windows dans de futures versions du système d'exploitation".


Bon, disons pour résumé que Microsoft s'embrouille un peu les pinceaux, et que WinFS ne sera donc effectivement pas disponible sous Windows, toutes versions confondues, avant au moins une bonne année, ce qui nous laisse encore un peu de temps pour en parler ;-)



Source : BetaNews
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #35853
le vaporware va arriver pour xp. miracle.vivement duke nukem forever
Le #35857
de MS semble s'appuyer sur les mêmes experts que celle de GAYMARD ou de COPE.
Encore une "technologie" française pillée par les US.
Courage, on s'exporte bien.
Anonyme
Le - Editer #35872
"et prendrons notre décision en fonction de ce qui est le mieux pour nos utilisateurs"
Vous êtes sûr qu'il bosse chez GrosSoft çui là '
Le #35885
Ce qui ennuie le plus Microsoft, c'était de penser que les systèmes de recherches de type meta-données ne verraient probablement pas le jour avant la sortie de Longhorn et peut-être même seulement après.

Or avec la sortie des outils comme les Desktops Search de Yahoo, Google et autres, Microsoft doit estimer qu'il prendra un sacré retard sur le marché s'il ne réactive pas le projet WinFS rapidement, dont l'un des principaux atouts est la recherche par meta-données.

En outre, avec Apple va introduire ce type de fonctions, une fois encore, avant Micrososft avec la nouvelle version 10.4 "Tiger" de son MacOS X.
Le #35929
Une question que je me pose chaque fois qu'on parle de MAC et PC : comment une équipe si petite tel que Apple est capable depuis plusieurs années de passer devant, technologiquement parlant, Microsoft et ses gros moyens.

Je ne peux pas imaginer que ceux sont des incompétents; Ils ont l'argent d'acheter qui ils veulent...
Mais alors, hormis une motivation de folie, comment la firme de Cuppertino rivalise-t-elle avec Redmond '

XP a des qualité. Mais chaque fois que Apple balance un truc, M$ se prend une claque (Safari, système préemptif('), stabilité, OSX paru bien avant XP, "MACFS", et certains vous diront Ergonomie. Avis que là je trouve trés subjectif et que je ne rejoins pas!)

Sans rentrer dans un dialogue de "confrontistes", j'aimerais bien avoir votre avis sur la question, vu que certains ici sont bien mieux placés que moi!
Alors, si elle n'est pas meilleure, pk la pomme est-t-elle si efficace '!

Merci :-)
(et merci aussi au Soleil ajd ;-) )
Le #35933
XP sorti aprés OSX, hey mon vieu, OSX est sorti bien aprés XP !!
Deplus, Windows est stable depuis l'arrivé de Windows 2000 Pro (depuis les NT5 koi).
Deplus, en ce qui concerne le WinFS. MS c'est mis a parler de WinFS bien avant Apple! Je me rappel, XP n'était pas encor sorti, loin de la!! Et en ce qui concerne toutes les beaux truc ergonomique de MacOsX (les bureau virtuel par exemple), ils faut savoir que Linux proposait ca déjà bien avant. Deplus, MacOsX est basé sur Unix en grand partie. Il ne leurs a fallu que de refair la couche graphique. De plus, MS a beaucoup, mais beaucoup plus de projet en cour que Apple (pas seulement les OS, mais aussi hardware, pocketpc, smartphone, office, tous les jeux, xbox, encarta, etc...)
Et pour finir, pour info, l'ipod, River avait déjà lancé l'idée d'un tel balladeur bien avant. Apple n'a fai que de reprendre l'idée. Le seul vrai domaine de apple ou il y excele, c'est le dezign. Mais il est en passe de se fair ratraper par Sony, et par Dell.
Le #35935
@ nemorensis : Juste pour info, un petit cours d'histoire. bill gates trvaillait chez apple, à ses débuts. C'est de là qu'est venu sa fortune, entre autres (ok j'ai simplifié)

et pour te répondre, un MAC est plus stable, ok mais offre beaucoup moins de possibilité d'utilisation qu'un PC sous windows ... enfin ... il me semble
Le #35944
@Drahir,

Mac OS X et XP sont sorti la même année ...


OSX est basé sur un noyau BSD, mais ca fait pas de ça une grande partie de l'OS ... LE reste du code vient de NeXTSTEP d'où il tire presque tout ses avantages.

D'autre part, winFS a vu son développement commencé trois mois après celui du projet similaire de chez les amis GNU...
Le #35952
Merci les gars!


Pour la réponse sur NT5, on dit aussi que c'est de la repompe de Linux. Cr0vax, notre cher newser, nous l'a même fait remarqué il y a quelques semaines. Bon ok, ça ne veut pas dire que c'est vrai! ;-)

@Drahcir

Tu es sûr que OSX est sorti après XP ' J'ai cherché rapidement mais j'ai pas trouvé l'info. Perso je ne crois pas que ça soit vrai.

++
Le #36014
Là, pour simplifier, tu simplifies à l'extrème ricko59, au point de sortir une énorme ineptie.

Bill Gates n'a jamais travaillé chez Apple mais pour Apple, en créant le Basic AppleSoft.

Pour savoir pourquoi Apple est tellement devant MS, c'est qu'ils partent de plus loin et n'ont pas à subir les lourdeurs de la compatibilité.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]