WinHEC: quelques brêves en vrac...

Le par  |  2 commentaire(s) Source : CNET News

Microsoft dévoile un prototype mini-Tablet PC dont l'avenir commercial semble incertain, et une flopée de petites nouveautés intéressantes.

Microsoft dévoile un prototype mini-Tablet PC dont l'avenir commercial semble incertain, et une flopée de petites nouveautés intéressantes.

A l'occasion de l'ouverture du WinHEC (Windows Hardware Engineering Conference), qui débute ce lundi 25 avril, Microsoft présente un prototype de Tablet PC de petite taille (écran de 6 pouces) sans préciser si ce produit atteindra un jour les étals des magasins spécialisés.

Bill Gates annoncera dans le courant de cette semaine plusieurs nouveautés matérielles plus concrètes, dont un PC portable à double écran (internet et externe, un peu comme votre téléphone portable, mais en plus gros) qui vous permettrait de lire vos e-mails ou de consulter votre agenda sans lancer le système d'exploitation de la machine; ces fonctionnalités feront partie des spécificités de Longhorn dans sa 'version' portable.

Microsoft dévoilera également un PC portable élaboré en collaboration avec le fabriquant taïwanais Acer, dont le clavier glissera depuis l'intérieur de la tablette au lieu de s'en déplier.

La firme de Redmond annonce de plus que la sortie d'un nouveau système d'exploitation pour Tablet PC, paru l'an dernier, a eu pour conséquence d'augmenter de 64% les ventes de ce matériel.

Hewlett-Packard profite de cette grand'messe de Windows pour présenter une nouvelle génération de PC spécifiquement conçus pour tourner avec le futur vaisseau-amiral de Microsoft, Longhorn, et qui incluera pour la première fois la technologie Trusted Platform Module et son système de démarrage sécurisé par puce dédiée.

Un nouveau logo Windows pourrait voir le jour à l'occasion de la sortie de ce nouvel OS, avec des variantes selon que les PC auront ou non été développés pour Longhorn.

En bref, on nous dit aussi que la nouvelle version de Windows Server 2003, connue sous le nom de R2 (Release Candidate 2) sortira bien en phase d'expérimentation cette semaine, et en version commerciale dans le courant du second semestre 2005.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #41693
Oui, je sais, et avant qu'on ne me le fasse remarquer ( ), je le dis: dans le troisième paragraphe, il fallait lire 'écrans interne et externe'...

Voilà, c'est dit...




Le #41705
Sérieusement j'ai vu sur le site winbeta.org ( qui craque sous le nombre de connections simultanées ) des copies d'écran de la dernière compilation de windows longhorn. Et bien je ne trouve pas celà très chouette ni révolutionnaire Pour ce qu'on en voit et les commentaires donnés. Quand à la puissance demandée pour faire tourner cette démo de longhorn cela me parait pitoyable. Par contre palladium et leur NGCB Computing Initiative sont bien là !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]