C'est donc une version française qui aura mis du temps avant de voir le jour. La version 12.0 de WinZip date en effet du mois de septembre 2008 mais ce n'est que mercredi que la société WinZip Computing tombée dans le giron du Canadien Corel en 2006 a annoncé le versement dans la langue de Molière.

Cela ne change évidemment pas les nouveautés de cette version 12.0 déjà présentées dans nos colonnes avec principalement un taux de compression 20 à 25 % supérieur et promis sans perte de qualité pour les fichiers JPEG. Un format d'image pour rappel déjà compressé alors que les tentatives d'archivage de ces fichiers sont souvent décevantes. Ce nouvel algorithme de compression est également fonctionnel avec les images GIF, TIF et PNG.

En plus du support des formats ZIP, RAR, CAB, TAR, BZ2, LHA, Z, GZ, UUE, XXE, BinHex et Mime, WinZip 12.0 ajoute celui des  archives 7Z, des formats d'images disques ISO et IMG.

WinZip 12.0 offre également des fonctions que d'aucuns trouveront plus exotiques, avec par exemple l'affichage de miniatures dans la vue de style Explorateur, alors que la version Pro intègre un viewer pour visualiser des diaporamas, redimensionner, faire tourner ou effacer des photos, et ce toujours sans les décompresser.


WinZip n'est pas un logiciel gratuit
Certifié pour Windows XP et Windows Vista, WinZip 12.0 peut être essayé gratuitement pendant une période de 45 jours. Au-delà, la version Standard coûte 39,95 € et 59,95 € pour la version Pro (50 % de réduction pour une mise à niveau).


Télécharger WinZip 12.0 en français