Capgemini logo L'un des leaders mondiaux du conseil en informatique, le Français Capgemini, est une nouvelle fois au centre de rumeurs venues d'Inde. Après des intentions de rachat attribuées l'été dernier à Infosys, la presse indienne se fait l'écho d'intentions similaires de la part d'une autre SSII du pays, Wipro, dont le siège social est basé dans la même ville de Bangalore souvent taxée de Silicon Valley à l'indienne.

Citant des sources anonymes, The Hindustan Times parle d'une offre de rachat qui sera proposée pour Capgemini d'ici la fin janvier 2008 et d'une somme avoisinant les 7 milliards d'euros (48 euros par action) jugée faible par les spécialistes.


Capgemini n'est pas en négociations
Du côté de Capgemini, la position adoptée est toujours la même et Philippe Grangeon, membre du comité exécutif de déclarer à Reuters : " Depuis plusieurs semaines, on prête à tel ou tel acteur indien la volonté de réaliser une OPA sur notre groupe. Comme pour les autres rumeurs, nous affirmons, d'une part qu'il n'y a aucune conversation d'aucune sorte avec le groupe indien à qui l'on prêterait l'intention de lancer une OPA. D'autre part, nous réaffirmons notre conviction qu'une OPA hostile dans notre secteur d'activité est vouée à l'échec. "

Affaire à suivre qui montre néanmoins l'appétit grandissant des firmes indiennes avec pour elles, la perspective d'une implantation sur le marché européen.