WirelessHD 1.0 : la vidéo HD à 4 Gbps dans la bande 60 GHz

Le par  |  1 commentaire(s) Source : WirelessHD
WirelessHD logo

Le groupe WirelessHD va annoncer à l'occasion du salon CES 2008 une spécification WirelessHD 1.0 qui va assurer la diffusion de contenus HD sans fil grâce à un débit de 4 Gbps transmis dans la bande libre 60 GHz.

WirelessHD logoLe groupe WirelessHD réunit plusieurs grands noms de l'industrie, tels que Intel, LGE, Matsushita, NEC / Panasonic, Samsung, Sibeam, Sony et Toshiba et a annoncé la finalisation d'une spécification WirelessHD 1.0 qui va être dévoilée lors du salon CES 2008 de Las Vegas.

WirelessHD ( ou WiHD ) veut transformer les usages domestiques en créant une norme de diffusion sans fil adaptée aux contenus Haute Définition ( HD ) et pouvant être intégrée dans de nombreux produits électroniques comme des téléviseurs, des lecteurs de disque HD, des diffuseurs de médias, des caméscopes, voire des consoles de jeu.

La spécification WiHD 1.0 opère dans la bande libre 60 GHz, devenant par là la première application grand public dans cette bande de fréquence, et va permettre de fournir des débits de l'ordre de 4 Gbps.


La protection au coeur de la problématique
Elle intègre également des systèmes de protection, à la demande de la MPAA ( Motion Picture Association of America ), et un mode de contrôle pour une télécommande universelle commune à tous les produits supportant le WiHD. La protection des contenus est donc au coeur de la spécification et supervisée par la MPAA.

" Maintenant que la spécification WirelessHD est terminée, les fabricants d'électronique grand public peuvent concentrer leur attention sur leurs efforts de développement de produits basés WirelessHD ", a indiqué John Marshall, président de WirelessHD. " Cette initiative majeure du secteur va changer la façon dont les fabricants développent et commercialisent les dispositifs, et la façon dont les consommateurs s'interfacent à ces produits. "

La prochaine étape est donc la mise en place de tests de certification et d'interopérabilité, et celle de l'utilisation du logo. Une quarantaine d'entreprises sont déjà intéressées pour son intégration dans divers produits.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #194265
Protection ? Encore un truc qu'on utilisera pas.
Et 4Gbps pour de la video n'est ce pas un peu trop gonflé là où quelques centaines de Mbps suffisent largement ?
db
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]