The Witcher 3 Wild Hunt : support de DirectX 11 et PhysX

Le par  |  4 commentaire(s) Source : PC Games Hardware
The Witcher 3 - vignette

Le prochain jeu de rôle de CD Projekt, The Witcher 3 : Wild Hunt, sera plutôt riche en détails - tout du moins dans sa version PC - puisque nous apprenons l'utilisation de plusieurs technologies et l'usage d'effets visuels avancés.

Le studio CD Projekt est devenu particulièrement apprécié pour ses jeux de qualité. Si nous attendons des nouvelles du très prometteur Cyberpunk 2077, la société planche également sur The Witcher 3 : Wild Hunt. Ce nouveau jeu de rôle suivra toujours Geralt dans un monde annoncé comme plus ouvert et vaste que celui de The Elder Scrolls V : Skyrim.

The Witcher 3 Big Hunt - 1Nous venons d'apprendre par le biais du site allemand PC Games Hardware que le troisième volet de The Witcher supportera la technologie PhysX de NVIDIA, ajoutant de ce fait des effets visuels complexes tels que les particules, ainsi qu'une meilleure gestion des collisions.

En sus, nous apprenons que le jeu supportera également DirectX 11, offrant de ce fait des effets supplémentaires tels que la tesselation, l'illumination globale ( GI - Global Illumination ), ainsi que le MSAA ( Multisample anti-aliasing ) pour améliorer le rendu de l'image.

Autre point intéressant, CD Projekt a décidé d'abandonner le moteur Havok pour se concentrer sur les technologies NVIDIA, de sorte à favoriser les possesseurs d'une solution graphique de la marque. De ce fait, le jeu gagnera en qualité graphique, au travers de nombreux effets complexes.

The Witcher 3 : Wild Hunt sera commercialisé en 2014 sur PC, PS4 et Xbox 720.

Complément d'information
  • The Witcher 3 Wild Hunt : superbes images du RPG next-gen
    Le studio CD Projekt nous propose de nouvelles images in-game du prochain The Witcher 3 : Wild Hunt, attendu sur PC et consoles de salon en 2014. Force est de constater que la partie visuelle se révèle particulièrement immersive.
  • The Witcher 3 Wild Hunt : première vidéo et images
    CD Projekt vient d'annoncer le développement de The Witcher 3 sur PC. Pour l'occasion, une première vidéo ainsi que des images ont été diffusées, mettant à l'honneur le nouveau moteur graphique du studio qui s'annonce très ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1212812
"se concentrer sur les technologie NVIDIA, de sorte à favoriser les possesseur d'une solution graphique de la marque"
=>Bon ben ça sera sans moi... Comme pour le précédent mais pas pour les mêmes raisons...
Le #1212862
Ah ça c'est ce qui s'appelle une vraie version PC, pas la soupe immonde qu'on nous sert la plupart du temps et qui consiste en un vulgaire portage 360 en DX9.

Comme d'hab avec CD Projekt ça envoi du pâté (et sans DRMàlacon siou plé !)
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1212972
thnos a écrit :

Ah ça c'est ce qui s'appelle une vraie version PC, pas la soupe immonde qu'on nous sert la plupart du temps et qui consiste en un vulgaire portage 360 en DX9.

Comme d'hab avec CD Projekt ça envoi du pâté (et sans DRMàlacon siou plé !)


Oui, yen avait pas du tout à la sortie de TW2... Ah, les ravages d'Alzeihmer...
Le #1213152
Une Bonne nouvelle

Au moins Le PhysX de Nvidia reviens parce que depuis Batman Arkham City, j'ai pas vu un seul jeux sous PhysX et même des jeux 100% 3D Vision Ready, parce que Assassin's Creed 3, Hitman, et Farcry 3,etc... aucun compatible 3D Technologie oublier par Nvidia ? Ils sont surtout concentré le mobile, le projet Shield,etc....

Donc merci à CDProjekt

Et pis AMD fais de même avec certains jeux aussi genre Hitman, Tomb Raider,etc...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]