The Witcher 3 maximise la puissance de la PS4 et Xbox One, selon CD Projekt

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The Witcher 3 - vignette

Le studio CD Projekt RED a apporté quelques détails concernant The Witcher 3 : Wild Hunt, en soulignant qu'ils ont exploité une grande partie des capacités techniques de la PS4 et de la Xbox One et poussant les configurations PC à leur limite.

En cours de développement au sein du studio CD Projekt RED, The Witcher 3 : Wild Hunt se veut plutôt ambitieux. En effet, ce troisième volet présente des graphismes de haute volée, ainsi qu'un univers ouvert qui sera trois fois plus grand que celui de son prédécesseur.

The Witcher 3 : Wild Hunt - 6En raison de ces hautes performances, Marcin Iwinski - le PDG du studio - a déclaré au site MCV que le titre n'aurait pas pu être développé sur PS3 et Xbox 360. « C'est impossible. The Witcher 3 aurait été un jeu différent - un jeu plus petit, sans monde ouvert ou avec d'horribles temps de chargement, avec des sacrifices graphiques ».

Iwinski s'est également exprimé auprès d'IGN concernant les nouvelle consoles de salon de Microsoft et de Sony, confirmant que leurs capacités ont été en grande partie exploitées par The Witcher 3 : « Il y a beaucoup de puissance dans ces machines et je ne veux pas dire que nous avons utilisé toute leur capacité, mais nous sommes assez proche de le faire ».

Il a continué en précisant que le studio a décidé de se concentrer sur la PS4 et la Xbox One il y a plus de deux ans, ce qui a permis aux développeurs de prendre en main ces consoles depuis un certain temps.

Concernant la version PC du jeu et la configuration nécessaire pour en profiter pleinement, Iwinski a déclaré que ces informations seront prochainement communiquées. « Vous pouvez déjà commencer à économiser pour une mise à niveau [ matérielle ] », a-t-il ajouté.

Rappelons que The Witcher 3 : Traque Sauvage sera commercialisé courant 2014 sur PC, PS4 et Xbox One.

Complément d'information
  • The Witcher 3 Wild Hunt : le New Game + est enfin disponible
    Après une petite attente, le dernier DLC gratuit de The Witcher III est enfin disponible sur toutes les plateformes. Il est question de profiter du New Game + pour recommencer une partie avec nos équipements et niveau d'expérience.
  • Test The Witcher 3 Wild Hunt : le RPG de 2015 ?
    CD Projekt RED nous livre un troisième épisode de son RPG The Witcher, proposant pour le coup un réel monde ouvert et une réalisation technique de qualité. Cette suite est-elle à la hauteur des autres volets de la franchise ?

Vos commentaires

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Le #1634732
Espérons que la version pc ne soit pas bridée à cause des consoles
Le #1634772
Montigny a écrit :

Espérons que la version pc ne soit pas bridée à cause des consoles


Elle ne le sera pas. Il s'agit quand même de CD Projekt, pas d'Activision, EA ou autre

Ce serait, d'ailleurs, gonflé de prétendre le besoin de mettre nos PC à niveau pour y jouer à fond si c'est pour se tenir au niveau des PSOne.
Le #1634862
De toute façon les consoles next gen ont des petits apu amd 1.6ghz, avec nos desktops en sandy bridge et + ils vont pouvoir rajouter du détail a fond sur pc !
Le #1635012
Mouais. Enfin à part les "Witcher" ils n'ont rien fait. Et comme jusqu'à présent je n'ai vraiment pas trouvé leurs jeux enthousiasmants, j'ai toutes les raisons de me méfier. D'ailleurs jusqu'à présent les "Witcher" étaient plutôt limités et très directifs, donc tout le contraire de ce qu'ils nous promettent pour le 3.

Donc ce n'est pas comme si de jolies annonces bien démenties par les faits, on en avait pas des tonnes tous les mois dans le milieu...
Le #1635112
Sicyons a écrit :

Mouais. Enfin à part les "Witcher" ils n'ont rien fait. Et comme jusqu'à présent je n'ai vraiment pas trouvé leurs jeux enthousiasmants, j'ai toutes les raisons de me méfier. D'ailleurs jusqu'à présent les "Witcher" étaient plutôt limités et très directifs, donc tout le contraire de ce qu'ils nous promettent pour le 3.

Donc ce n'est pas comme si de jolies annonces bien démenties par les faits, on en avait pas des tonnes tous les mois dans le milieu...


A part les Witcher, ils sont juste à l'origine du service GOG. Ce n'est qu'un pur détail.

Concernant les annonces, je donnerais la citation "les promesses n'engagent que ceux qui y croient". Vrai en politique mais aussi dans la vie quotidienne
Le #1635842
LGdotfr a écrit :

Sicyons a écrit :

Mouais. Enfin à part les "Witcher" ils n'ont rien fait. Et comme jusqu'à présent je n'ai vraiment pas trouvé leurs jeux enthousiasmants, j'ai toutes les raisons de me méfier. D'ailleurs jusqu'à présent les "Witcher" étaient plutôt limités et très directifs, donc tout le contraire de ce qu'ils nous promettent pour le 3.

Donc ce n'est pas comme si de jolies annonces bien démenties par les faits, on en avait pas des tonnes tous les mois dans le milieu...


A part les Witcher, ils sont juste à l'origine du service GOG. Ce n'est qu'un pur détail.

Concernant les annonces, je donnerais la citation "les promesses n'engagent que ceux qui y croient". Vrai en politique mais aussi dans la vie quotidienne


Sauf que là on parle de développer un jeu, pas de le diffuser. Et dans ce domaine ils n'ont que très peu d'expérience, d'autant plus comme je le disais dans le genre d ejeu qu'ils veulent nous vendre ici.

Quant aux annonces, c'est ce que ej dis depuis le début. Aucune raison de s'extasier bêtement actuellement. On ne peut qu'espérer qu'ils ne font pas comme beaucoup d'autres : essayer de nous faire passer des vessies pour des lanternes. Parce que là ils veulent en gros nous vendre le successeur de "Skyrim". C'est loin d'être une mince affaire, et peu de développeurs en sont capable.
Le #1636022
Sicyons a écrit :

LGdotfr a écrit :

Sicyons a écrit :

Mouais. Enfin à part les "Witcher" ils n'ont rien fait. Et comme jusqu'à présent je n'ai vraiment pas trouvé leurs jeux enthousiasmants, j'ai toutes les raisons de me méfier. D'ailleurs jusqu'à présent les "Witcher" étaient plutôt limités et très directifs, donc tout le contraire de ce qu'ils nous promettent pour le 3.

Donc ce n'est pas comme si de jolies annonces bien démenties par les faits, on en avait pas des tonnes tous les mois dans le milieu...


A part les Witcher, ils sont juste à l'origine du service GOG. Ce n'est qu'un pur détail.

Concernant les annonces, je donnerais la citation "les promesses n'engagent que ceux qui y croient". Vrai en politique mais aussi dans la vie quotidienne


Sauf que là on parle de développer un jeu, pas de le diffuser. Et dans ce domaine ils n'ont que très peu d'expérience, d'autant plus comme je le disais dans le genre d ejeu qu'ils veulent nous vendre ici.

Quant aux annonces, c'est ce que ej dis depuis le début. Aucune raison de s'extasier bêtement actuellement. On ne peut qu'espérer qu'ils ne font pas comme beaucoup d'autres : essayer de nous faire passer des vessies pour des lanternes. Parce que là ils veulent en gros nous vendre le successeur de "Skyrim". C'est loin d'être une mince affaire, et peu de développeurs en sont capable.


C'était un petit tâcle gentillet pour jouer sur les mots
Après le studio en lui-même n'a fait que les deux Witcher, c'est clair.

Maintenant, peu d'expérience, pas sûr. Ils sont quand même, à l'origine, un éditeur en Pologne. Ils ont édités, entre autre, les références que sont Baldur's Gate et Nerverwinter dans le genre.
Pas d'expérience dans le développement du genre, possible. Mais dans l'idée de ce quoi être ce type de jeu, ils ont quand même des bonnes références.

Concernant Skyrim.. vu le niveau, le dépasser ne serait pas difficile.
S'il s'est autant vendu, c'est juste par son nom avant tout. Autrement.. je ne lui trouve pas quelque chose de bien extraordinaire. Il est ni bon ni mauvais. J'ai plus plaisir à jouer à Morrowind qu'à Skyrim pour rester dans la série.
Le #1636712
Je considère aussi "Morrowind" comme étant incomparable. Mais "Skyrim" est loin d'être aussi mauvais qu'on le dit, surtout avec des mods. L'impression d'évoluer sur une carte hyper-réaliste, dynamique et presque vivante a rarement été aussi impressionnante. Aucun jeu n'égale cette impression. Rien que ça, c'est exceptionnel. Après, les défauts sont innombrables. Casualisation, interface pourrie au-delà de touite description, manque de variété des environnements, crafting raté, etc... Mais à côté de la déception que fut "Oblivion", c'est un chef d'oeuvre.

Et techniquement, c'est juste une tuerie. Encore une fois, rien que sur ce point, pour "Witcher 3", ils auront besoin d'une maîtrise qui ne s'acquiert normalement que par l'expérience et le talent. Pas donné à tout le monde.
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Anonyme
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