Withings : tensiomètre sur iPhone, iPod Touch et iPad

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Tensiomètre Withings
Withings tensiomètre

iOS permettant les interactions avec des accessoires, Withings dévoile un accessoire faisant office de tensiomètre compatible avec iPhone, iPod Touch ou iPad.

Withings tensiomètreAvec iOS 3, Apple a introduit la compatibilité d' iOS avec des accessoires pas forcément mobiles. Si cette possibilité a été modérément utilisée jusqu'à présent, et alors que Google tente de proposer une approche comparable sur Android ( avec Android@Home, par exemple ), la société Withings, qui propose déjà une balance WiFi dont les données peuvent être récupérées sur iOS ou Android pour du suivi, propose un nouveau gadget exploitable avec iOS.

Il s'agit d'un tensiomètre à relier à un appareil iOS et affichant le résultat instantanément. Il suffit de placer l'accessoire autour du bras et de lancer la mesure sur l'appareil, qui peut être instantanée ou le résultat d'une moyenne en mode automatique, avec des métadonnées indiquant à quel moment à été prise la tension et pouvoir comparer les données.

Comme pour la balance WiFi de Withings, un suivi des valeurs peut être affiché sur le terminal iOS et partagé par email avec un médecin, les données stockées sur l'appareil étant sécurisées. Le système est compatible avec les services Microsoft Health Vault et Google Health ( dossiers médicaux personnels ), permettant la synchronisation des données.

Le brassard du tensiomètre Withings est commercialisé au prix de 129 € TTC. Pour l'anecdote, il était visible début juin lors de l'événement Technodays de STMicroelectronics, qui fournit certains de ses composants.

Technodays ST demo cardio ipad

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]