Wizzgo : enregistrer la TNT

Le par  |  10 commentaire(s)
wizzgo

Marre du vieux magnétoscope pour enregistrer vos programmes préférés, Wizzgo va vous ravir et faire oublier vos vieilles cassettes VHS.

wizzgoWizzgo est un logiciel français qui risque de bouleverser le monde de la TNT. Il propose tout simplement de pouvoir enregistrer absolument tous les programmes proposés sur les chaînes de la TNT sur son ordinateur, et tout cela gratuitement. Ces enregistrements pourront être visualisés sur un ordinateur, sur le téléviseur via un media center, sur un ipod, une PSP... et cela très facilement.

Dans la pratique, après l'installation du logiciel, l'utilisateur aura accès à toute la programmation des chaînes de la TNT. L'enregistrement d'un programme se fera simplement en appuyant sur le bouton d'enregistrement de la case souhaitée. La récupération du programme souhaité s'effectuera quelques heures après son passage sur la chaîne concernée (depuis les serveurs de Wizzgo). La visualisation en direct sur l'ordinateur n'est pas possible, ce afin de ne pas désavantager les chaînes de TV.

Il est possible de créer sa propre chaîne en choisissant des programmes par critères. Comme beaucoup d'applications actuelles, Wizzgo a des fonctions communautaires. Les programmes peuvent être commentés et notés, il est possible de faire partager à vos amis vos programmes préférés et de voir la liste de leurs émissions favorites.

Certaines restrictions ont été mises en place afin de rester dans la légalité. Les programmes envoyés par Wizzgo sont marqués numériquement afin de pouvoir les suivre s'ils sont partagés sur les réseaux Peer to Peer, et retrouver ainsi les internautes diffusant du contenu protégé. L'enregistrement est aussi limité à 15 heures par mois.

Si Wizzgo est encore en version bêta et connaît quelques petits problèmes comme des lenteurs de téléchargement ou une qualité d'image perfectible, il promet néanmoins de bousculer notre façon d'appréhender la télévision.

Complément d'information
  • Test HYUNDAI M-Box Recorder R3150S : magnétoscope numérique
    HYUNDAI M-Box Recorder R3150S, sous cette appellation qui n'en finit pas se cache peut-être le remplaçant de votre ancien magnétoscope ! S'il fallait résumer le produit en deux mots ce serait "simple et puissant". Le R3150S, c'est à ...
  • Test DVICO TViX PVR R-3330 : magnétoscope numérique
    Visionner les chaînes TV de la TNT et vos médias numériques ne vous suffit pas ? Alors pourquoi ne pas investir dans un lecteur multimédia enregistreur ! Nous avons pu tester le DVICO TViX PVR R-3330 qui suffit amplement au ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #253161
C pas de première fraicheur cette news. J'ai ce prog installé depuis deja plus d'un mois. Le grand dommage c'est la limitation à 15 heures par moi, c'est vraiment trop peu, on y est tres vite (quelques séries, films et hop plus de credit temps).

Pour le téléchargment des enregistrements faut vraiment s'y prendre longtemps a l'avance autrement vous regardez votre film le lendemain. La programmation des téléchargments seraient une bonne idée.

Je m'en sers pour enregistrer certaines séries qui passent dans la journée à un moment ou je ne suis pas disponible.
Le #253251
Moi, je ne connaissais pas....
Le #253271
il faut quoi comme débit pour en profiter ?
Le #253281
Pour utilser le prog c'est pas un soucis, c'est surtout pour l'opération téléchargement. Encore que quoique vu la lenteur de leur débit sur le serveur ca doit pas changer grand chose d'avoir un super débit

Le principe est simple tu choisis ton programme tele tu coche pour l'enregistrement qui se fait sur leur serveurs au moment de la diffusion. Apres tu retrouve ton programme dans la liste des enregistrements de ton compte et tu lance le téléchargement sur ton pc. Apres tu as ce programme a ta dispo pour le regarder tranquilou quand tu veux et autant de fois qu tu veux.
Le #253311
merci, je vais essayer.

on n'est pas obliger de laisser le pc allumer lors de la diffusion ?
Le #253321
Ton PC n'enregistre rien : il envoit juste un message chez Wizzgo, pour leur dire de t'enregistrer le programme. Donc pas besoin de laisser ton pc allumé, non.
Le #253361
Bien que le service ait pas mal souffert lors de l'annonce sur Clubic et que la qualité est très moyenne, ça reste une très bonne initiative pour ceux, comme moi, qui ne peuvent pas bénéficier de la TNT. Jusqu'à là, je m'en tenait à C Dans l'air, au Zapping et au Guignoles de l'info (tout 3 étant accessible gratuitement et légalement par internet).
Le #253431
Bonne idée, mais ça ne remplacera pas un adaptareur tnt sur son pc
Le #253501
A condition de recevoir la tnt ce qui est loin d'etre le cas de tout le monde. Donc initiative intéressante.
Le #253711
C'est étonnant de ne pas voir de portage natif pour linux ou *bsd car Wizzgo est basé sur Qt (TrollTech). Etonnant !

En tout cas, ça marche bien avec Wine.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]