Face aux menaces, Téléobs range son magnétoscope en ligne

Le par  |  4 commentaire(s) Source : AFP
wizzgo

Après avoir fait plier le service en ligne Wizzgo, les groupes M6 et TF1 n'entendaient visiblement pas s'arrêter en si bon chemin. Suivant !

wizzgoIl y a peu, les chaînes de télévision TF1 et M6 ont réussi à faire tomber Wizzgo, un service de magnétoscope en ligne gratuit qui donnait la possibilité d'enregistrer les programmes de la TNT ( Télévision Numérique Terrestre ). En plus de devoir stopper ses activités, le site a été condamné à verser un demi-million d'euros d'amende rien qu'à M6, l'amende à TF1 restant encore à fixer.

Lancé au mois d'août dernier, Téléobs.com, un site du Nouvel Observateur, proposait le même service de magnétoscope en ligne et a préféré fermer celui-ci sous les menaces des deux mêmes groupes.

Logo Nouvel ObsInterrogé par l'agence de presse AFP, Denis Olivennes, directeur de la publication du Nouvel Observateur et par ailleurs architecte du projet de loi Création et Internet, s'est expliqué sur cette fermeture : " La situation n'était pas claire, il y avait un débat avec TF1 et M6 et j'ai préféré suspendre ce service par souci de respect scrupuleux du droit. Il faut un accord avec les ayants droit ". Selon lui, les deux chaînes menaçaient Téléobs.com " des mêmes poursuites que pour Wizzgo ".

De son côté, Alexandre Boussageon, responsable du site Téléobs.com, a ajouté : " On ne pouvait pas prendre ce risque, et dans un souci d'apaisement, on a suspendu notre service. Pourtant, notre système ne permettait pas à l'internaute de stocker les programmes, donc ne permettait pas de copie illégale... Notre souci dès le départ était de s'inscrire dans le cadre de la copie privée au sens le plus strict ".

Pour les responsables de Téléobs.com, il ne s'agit que d'une mise au point mort temporaire, le temps de se mettre d'accord avec les deux groupes de télévision.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #366201
Si les magnétoscopes en ligne posent un problème légal, il y a toujours la solution "catch up tv" proposée par les chaînes. D'après www.totalvod.com, plus de 1000 videos d'émission ou de séries sont aujourd'hui accessibles gratuitement et légalement sur les sites de video à la demande des chaînes.
Le #366261
... en qualité médiocre dans un format de diffusion médiocre pour un confort de visualisation médiocre.

A partir de quel degré de médiocrité on arrête de trouver ça "mieux que rien ?" :?

Edit:
Par acquis de conscience je viens de faire un essai sur un "Envoyé Spécial" au hasard ( mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/horsgv/regions/siege/france2/envoyespecial/pluri_travail_20081127.wmv ) et le comparer à un ancien enregistré via Wizzgo. Je pense que j'ai été sympa en employant "médiocre" ...
Le #367201
Je n'arrive pas à comprendre les dommages faits à TF1 et M6 par Wizzgo ! Dans ce cas il faudrait peut-être interdire les magnétoscopes de salon ! N'importe quoi !
Le #367581
Denis Olivennes, directeur de la publication du Nouvel Observateur et par ailleurs architecte du projet de loi Création et Internet

moi qui me demandais pourquoi le nouvel obs était encore plus un journal de merde
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]