Wizzgo a l'interdiction d'enregistrer France Télévisions

Le par  |  15 commentaire(s)
wizzgo

Après M6 et W9, le magnétoscope numérique online Wizzgo se voit interdit d'enregistrer les chaînes du groupe France Télévisions.

wizzgoWizzgo est un service en ligne qui propose gratuitement aux utilisateurs Windows et Mac OS X l'enregistrement des programmes diffusés sur les chaînes de la TNT. Revendiqué magnétoscope numérique online, Wizzgo qui est toujours en bêta n'a pas manqué de susciter bien vite la polémique auprès de certaines chaînes directement concernées.


Pas d'exception de copie privée
Cet été, le groupe M6 avec sa chaîne principale et sa petite soeur de la TNT W9, a ainsi obtenu de la justice l'interdiction pour Wizzgo de jouer son rôle de magnétoscope pour ses programmes. Le même tribunal vient de rendre la même décision concernant les chaînes de France Télévisions, à savoir France 2, France 3, France 4 et France 5. L'argument de concurrence déloyale a notamment été retenu face aux services de télévision à la demande proposés, tandis que concernant la copie privée : " l'exception de copie privée ne saurait être appicable à une société qui offre un service de copie à des tiers, le copiste et l'usager n'étant pas la même personne ", a indiqué le juge de référé.

Dans l'ordonnance de référé datant du 6 novembre et publiée par Legalis.net, il est indiqué que " Wizzgo a l'interdiction de copier, reproduire ou mettre à disposition du public, par l’intermédiaire de son site et du logiciel iWizz, les oeuvres et programmes diffusés sur les chaînes précitées ". Comme dans le cas de M6 et prochainement de TF1, Wizzgo devrait faire appel.
Complément d'information
  • Test HYUNDAI M-Box Recorder R3150S : magnétoscope numérique
    HYUNDAI M-Box Recorder R3150S, sous cette appellation qui n'en finit pas se cache peut-être le remplaçant de votre ancien magnétoscope ! S'il fallait résumer le produit en deux mots ce serait "simple et puissant". Le R3150S, c'est à ...
  • Test DVICO TViX PVR R-3330 : magnétoscope numérique
    Visionner les chaînes TV de la TNT et vos médias numériques ne vous suffit pas ? Alors pourquoi ne pas investir dans un lecteur multimédia enregistreur ! Nous avons pu tester le DVICO TViX PVR R-3330 qui suffit amplement au ...

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #358581
Pas grave, on ira les chercher sur le P2P !!!
Mais qu'ils sont bêêêtes !
Le #358591
Houuuu France Télévision ! On paye une redevance, on supporte votre pub pratiquement aussi envahissante que celle des chaines commerciales, et en plus il faut payer pour revoir vos émissions.

Tout ceci est indigne d'un service publique, vivement que ça change !
Le #358671
Cette decision me cause un prejudice.

Je suis du département de la Reunion et
NOUS N'AVONS PAS LA TNT .
Sur le satellite PAYANT, on doit avoir 4 chaines de la tnt.
Même si on paie la redevance les chaines comme France 2, France3, France 4 , arte nous sont inconnues.
Pour moi Wizzgo rempli une mission de service public: donner un access à la TNT à tous les Français.
Je pense que c'est un argumentaire que devraient utiliser les avocats de Wizzgo.

De plus les solutions alternatives comme "m6-replay" ne marchent pas sur notre adsl 512k à 48 euros/mois.
La tnt devrait arriver chez nous fin 2010 ( une dizaine pour commencer).
Le #358711
+1000 kerlutinoec

t'as tout compris et france télévision rien du tout....

Le #358741
Débile, j'ai un enregistreur numérique, donc je peux enregistrer les émissions sur un dd externe et les transférer sur mon PC... Quel est la différence avec le logiciel cité ici(à part l'aspect pratique) ???
Le #358751
CodeKiller: Parce-que çà passe par internet! Cette horreur qui sert à pirater! C'est bien connu: avant internet le piratage n'existait pas... (je suis ironique bien sûr...).
Le #358771
A quand l'interdiction sur les cartes de reception tnt?
Ne rigolons pas trop il seraient capable d'essayer de l'interdir.
Le #358891
@slob2000 : "Cette decision me cause un prejudice"

Bien au contraire, tu échappe au lavage de cerveau permanant sur les chaîne dites généraliste, une chance pour toi de découvrir le monde que l'on superpose à tes yeux pour masquer la réalité. Profite en !

C'est la télé qui devrait être interdite !
Le #358921
Wow, et au Canada, ils veulent nous imposer de la pub durant les séries télévisées, genre les comédiens commenceraient a vendre un produit en plein milieu du show pour éviter qu'on coupe les pubs avec nos enregistreurs sur disque dur, et quoi encore, ils vont imposer une fonction qui enregistre les pubs et nous force a les écouter sans qu'on puisse les supprimer.
Le #358981
Surtout qu'un épisode d'une série télévisée chez vous Dodge34, dure pratiquement le double de sa durée originelle vu que les pubs apparaissent toutes les dix minutes, en plus de celle qui passe une minute trente avant la fin de l'épisode et, le comble je trouve, également juste avant le générique de fin (les « crédits » puis encore une fois après !

À pas mal d'autres moments où je n'ai pas l'habitude de les savoir passer... comme pendant le journal télévisée (surpris de constater à quel point ça semble tranquille aussi... Ici chaque jour il y a au moins un mort d'énoncé).

Si en plus ils veulent faire évoluer la pub de cette façon...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]