Les WLAN Cisco victimes d'une vulnérabilité critique

Le par  |  0 commentaire(s)
Cisco logo pro

Les équipements WLAN de Cisco seraient victimes d'une vulnérabilité critique.

AirMagnet, une société dédié à la sécurité des réseaux sans fil, vient d'annoncer avoir découvert une faille critique affectant les équipements de type WLAN (les points d'accès des réseaux sans fil) de la société Cisco.

Cette faille, considérée comme critique, permettrait à une personne malintentionnée de pénétrer depuis l'extérieur le réseau de l'entreprise, et même de détourner les communications et donc les données transitant par le réseau sans fil. Plus concrètement, le problème vient de la fonction OTAP (Over the Air Provisioning) qui autorise la connexion d'un hotspot non Cisco à un point d'accès Cisco.

Aucun correctif n'a encore été annoncé par Cisco, AirMagnet préconise donc la désactivation temporaire de la fonction OTAP sur les équipements Cisco.

Complément d'information
  • Faille sur Cisco VPN 3000
    Cisco Systems lance un avertissement à ses clients : une faille de sécurité frapperait ses concentrateurs de la série VPN 3000.
  • Une autre faille chez Cisco
    Panique sur le web ! Les routeurs Cisco, marque très connue et prisée des administrateurs réseau, sont victimes d'une nouvelle faille.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]