Wolfenstein The New Order : images et informations inédites du FPS

Le par  |  2 commentaire(s)
Wolfenstein The New Order - vignette

Bethesda Softworks nous propose de visionner les premières images exclusives du prochain Wolfenstein : The New Order, mettant en avant le moteur id Tech 5. Des détails additionnels sont également mis en évidence.

Affiché comme le premier FPS lors de sa sortie en 1992, Wolfenstein 3D a marqué les esprits des joueurs en raison de son gameplay innovant. La série s'est suivie de plusieurs épisodes depuis le début des années 2000 et marque aujourd'hui son retour avec Wolfenstein : The New Order.

Révélé il y a quelques jours dans nos colonnes au travers d'une première vidéo faisant office de teaser, ce jeu de tir à la première personne sera développé par le studio suédois MachineGames et édité par Bethesda Softworks. Exploitant le moteur graphique id Tech 5, le soft devrait aisément s'adapter sur les consoles actuelles et la prochaine génération, en sus du PC.

Wolfenstein The New Order - 12 Wolfenstein The New Order - 11 

En complément des premières images in-game qui laissent rêveur, nous apprenons de nouveaux détails sur le jeu. Nous savons qu'il se déroulera en 1960, dans un monde ou le régime nazi est parvenu à maîtriser le monde d'une poigne de fer. Cette terrible légion a procédé à d'étranges expériences vues dans les précédents volets, frôlant souvent avec le paranormal.

Nous incarnerons à nouveau B.J. Blazkowicz, le soldat sur lequel la sauvegarde du monde dépend. Nous serons notamment amenés à nous confronter à de véritables méchas construits par les ingénieurs nazi.

Il est dit que les environnements seront variés, allant de montagnes et leurs cols jusqu'aux fonds sous-marins. Il sera possible de contrôler les robots nazi et d'utiliser des armes technologiquement avancées pour l'époque. De plus, elles pourront être améliorées au fil de votre progression.

Wolfenstein : The New Order est attendu pour fin 2013 sur PC, PS3, Xbox 360, PS4 et la prochaine Xbox.

Wolfenstein The New Order - 10 Wolfenstein The New Order - 9 

Wolfenstein The New Order - 5 Wolfenstein The New Order - 6 

Wolfenstein The New Order - 7 Wolfenstein The New Order - 8 

Wolfenstein The New Order - 4 Wolfenstein The New Order - 3 

Wolfenstein The New Order - 2 Wolfenstein The New Order - 1 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1307702
"Wolfenstein 3D" est surtout connu pour avoir révolutionné les graphismes 3D temps réel, bien plus que pour son gameplay (très simpliste, même à l'époque).

Ils ne parlent pas de moteur physique, ce qui est inquiétant. Ça sous-entendrait une interaction très limitée avec le décor. Pas de remarque sur l'IA non plus. Comme d'hab tout le monde s'en fout. On risque encore d'affronter des ennemis débiles.
Sinon y aura-t-il un mode multi ?

Enfin, laissons-lui le bénéfice du doute. Même si de nos jours ce ne sont pas les FPS innovants qui manquent.
Le #1308632
Bah, pour dézinguer des doryphores "new age", pas besoin qu'ils soient habiles La licence Wolfenstein nous a habitué à des FPS bourrins dont le scénario n'est qu'un prétexte à une progression linéaire et dévastatrice On ne joue pas à Wolfenstein comme on joue à Skyrim.

Pour ce qui est du moteur physique, c'est déjà plus important sans toute fois être primordial. Du sang, des boyaux, de la rate et du cerveau ... Et tous les aficionados de ce type de FPS seront contents
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]