Vente de Microsoft Word : injonction suspendue

Le par  |  10 commentaire(s)
Microsoft Office Logo

Une cour d'appel vient de lever temporairement l'injonction qui interdisait la vente de Microsoft Word aux États-Unis à partir du mois d'octobre 2009.

Microsoft Office LogoLe 12 août dernier, une cour de district du Texas avait tranché une nouvelle fois en faveur de l'éditeur de logiciels canadien i4i dans une affaire de violation de brevet technologique qui l'opposait à Microsoft. La firme de Redmond avait ainsi été sanctionnée de dommages-intérêts d'une valeur de 290 millions de dollars pour avoir violé un brevet détenu par i4i depuis 1998, et relatif à la manière dont les logiciels de traitement de texte Word 2003 et Word 2007 manipulent un document XML ( les fonctionnalités de marquage XML ).

Cette condamnation avait surtout fait grand bruit eu égard à l'injonction permanente qui l'accompagnait, et selon laquelle Microsoft avait 60 jours pour " mettre fin à la commercialisation et l'importation aux États-Unis de tous les produits Microsoft Word ayant la capacité d'ouvrir des fichiers .xml, .docx ou .docm ". Une interdiction à la vente sur le sol américain pour Word 2003 et 2007 qui devait prendre effet le 10 octobre 2009, à défaut d'un changement dans le code des produits logiciels.

Selon une information relayée par Reuters, une cour d'appel a suspendu jeudi cette injonction. Microsoft se donne donc un peu d'air, du moins en attendant que le procès en appel se déroule. Le leader mondial du logiciel avait demandé une procédure d'appel accélérée qui a été obtenue. Ses arguments seront ainsi entendus à partir du 23 septembre 2009.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #514721
Arrf c'est chiant, ça aurait pu etre marrant..

PS: Quand on s'appelle Microsoft, l'appel se déroule vite..., par contre les injonctions de bruxelles, elles prennent 10 ans pour aboutir.Les lois ne sont pas les mêmes pour tous.
Le #514771

DMZ



Ça aurait plus fait chier les entreprises que Microsoft, un délai avant l'appel. MS peut très bien vivre dans Office pendant quelques mois.
Le #514841
dans Office -->plutôt sans Office !
Parce que vivre dans Office c'est pas facile du tout....
Le #514851
encore un fois, la gangrène "brevet logiciel" frappe. L'arroseur arrosé pour MS qui brevette à tours de bras.
Le #514871
Pour une fois qu'un juge a eu les coui**e de remettre M$ a sa place en le faisant flipper. Dommage que d'autre vendu aie fait sauter l'injonction.

@maître soda
Les entreprises savent à quoi il s'engage en choisissant une solution propriétaire fermée. Si l'éditeur de logiciel coule il y a plus aucune possibilité de faire évolué le parc de logiciel. D'où l'intérêt des logiciels libres et ouvert.
Le #514941
Microsoft se DONNE donc un peu d'air, du moins en attendant que le procès en appel se déroule.

serait-ce pas plutôt "se paye" ?......

une petite com. par ci par là et l'affaire est dans le sac.



Le #515291
nebaff >breveter sert aussi à éviter qu'un autre s'attribue l'innovation et t'attaque avec.
Le #515321
Tout ça n'est que manipulations par des gens jaloux et aigris par le succès de Microsoft, rien de plus et il n'y à aucun "combat" pour le logiciel libre derrière.

Derrière le "libre" il y à des entreprises commerciales qui s'efforcent de prendre des parts de marché et qui deviendront beaucoup moins philanthropes une fois bien implantées sur le marché.

Faut arrêter de rêver, rien n'est et rien ne sera jamais gratuit !
Le #515381
Natacha

lol le pléonasme, mélanger commercial et philanthropie dans la même phrase.
Donc pour toi bill gates, qui au travers de sa fondation donne des millions pour lutter contre le sida, ça n'est pas de la philanthropie, c'est pour échapper au fisc ou s'implanter chez les zulus ?

Arrète de balancer des trolls et t'enfuir comme zena la guerrière stp, ça n'amuse personne.
Le #516391
DMZ >Faites ce que je dis mais pas ce que je fais ? la bonne blague.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]