WordPress : 50 millions de sites Web

Le par  |  0 commentaire(s)
WordPress

Le CMS open source WordPress propulse plus de 50 millions de blogs et sites Web dans le monde.

WordPressLe compteur de WordPress.com a récemment franchi la barre des 50 millions. Cela signifie que plus de 50 millions de blogs et sites Web sont propulsés par le système de gestion de contenu open source. Ce compteur prend en effet en considération non seulement les sites hébergés par WordPress.com, mais également ceux hébergés par des tiers qui possèdent leur propre installation du CMS.

On notera ainsi que sur les plus de 50 millions de sites, WordPress.com en héberge la moitié ( dont 1,4 % en français ). Rappelons par ailleurs que feu les blogs Windows Live Spaces ont trouvé refuge chez WordPress.com suite à la fin de l'aventure plateforme de blog de Microsoft.

Le CMS WordPress a récemment été livré en version 3.2 avec la fin du support de PHP 4 et MySQL 4, ainsi que d'Internet Explorer 6 qui a été mis aux oubliettes. Le temps est désormais compté pour IE7.

Cette mouture 3.2 a été conçue pour être plus légère et rapide. Le dashboard a été remanié, un nouveau thème HTML5 est proposé par défaut, il est possible d'éditer un post en mode plein écran...

 

Complément d'information
  • WordPress en version 3.0 pour les blogs
    Principalement utilisé en tant que moteur de blog, WordPress est disponible dans une version 3.0.
  • WordPress 3.0 arrive pour vos blogs
    Le moteur de blog Wordpress est l'un des plus populaires existants. Libre et gratuit, il nous arrive dans une version 3.0 beta 1 qui ne reste plus qu'à béta-tester avant son lancement officiel.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]