WordPress arrête les frais avec IE6

Le par  |  3 commentaire(s)
IE6-WordPress

La nouvelle version du Dashboard ( tableau de bord ) de WordPress.com ne prend plus en charge Internet Explorer 6.

IE6-WordPressTrop d'astuces complexes de code ont été nécessaires afin que le dashboard de WordPress.com fonctionne correctement avec Internet Explorer 6. C'est ce qu'a indiqué la responsable de l'interface utilisateur de WordPress afin de légitimer l'abandon du support de IE6.

Jane Wells dit ainsi au revoir à IE6 et visiblement sans le moindre remord. L'overdose va même au-delà du cas de la plateforme de blogs puisqu'elle fait part de son incompréhension de voir encore des internautes avoir recours à IE6 et autres navigateurs périmés sans qui le Web serait " meilleur " et " plus sûr ".

WordPress a par ailleurs décidé de pousser les derniers récalcitrants à mettre à jour leur navigateur en affichant le cas échéant des liens idoines.

C'est un combat que Microsoft lui-même a embrassé et de sensibiliser l'opinion à la mort finalement désirée de IE6. L'objectif est de faire passer la part de marché mondiale de IE6 sous la barre des 1 %. Sur IE6 Countdown, c'est encore loin du compte ( un peu plus de 11 % ).

Complément d'information
  • Microsoft veut débarrasser le monde d'IE6
    La firme de Redmond affiche son objectif de quasiment tuer Internet Explorer 6 avec une part d'utilisation mondiale à moins de 1%.
  • Microsoft se réjouit de la chute de IE6
    Alors que les dernières statistiques de Net Applications dénotent une petite baisse de part de marché pour Internet Explorer, Microsoft se félicite de la moindre représentativité mondiale d'IE6.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #784861
Tout le monde n'est pas informaticiens, mes chers monsieurs.
Le #784881
Et ya encore bien des entreprises qui ne peuvent migrer au delà de IE6 car leur site intranet d'entreprise ne fonctionne que sous IE6, et pourquoi changer quelque chose qui fonctionne bien.
Le #784911
Si vous allez voir sur le lien donné, on peut voir que c'est surtout, la Chine (34,6%), la Corée du sud (22,3%) et l'inde(11,2%) qui ont les palmes.
Pour les pays occidentaux, on tourne entre 2 et 4% en général.
Donc c'est sur quand t'as les chinois et les indiens qui s'en mêlent, ca gonfle le chiffre
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]