WordPress : mise à jour de sécurité urgente

Le par  |  1 commentaire(s)
Wordpress

L'une des plateformes de blogs les plus populaires au monde bénéficie d'une mise à jour de sécurité présentée comme très importante.

WordpressLe système de gestion de contenu libre WordPress a droit une mise à jour 3.0.4. Une mise à jour à classer dans le registre de la sécurité qui est annoncée comme très importante. Elle corrige un bug dans KSES.

Écrite en PHP, cette bibliothèque sert de filtre afin de supprimer tous les éléments et attributs HTML non désirés, d'effectuer des vérifications sur certaines valeurs. KSES peut notamment être utile pour éviter des attaques Cross-Site Scripting ( XSS ).

Pour Matt Mullenweg de WordPress, le problème corrigé est critique, mais Secunia a publié un avis de sécurité avec un niveau de dangerosité peu critique. Reste que Matt Mullenweg invite tous les utilisateurs à procéder " immédiatement " à la mise à jour pour leurs sites... même si en période de vacances ce n'est pas très amusant pour eux, ajoute-t-il avec humour.

La version 3.0 de WordPress a été publiée au mois de juin dernier. Une version 3.1 est actuellement en Release Candidate. La plateforme WordPress est devenue celle par défaut de feu Windows Live Spaces.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #731161
Pour la version française il va falloir patienter encore un peu. La version 3.0.4 est en cours de release à cette heure, voir là -->http://www.wordpress-fr.net/telechargements


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]