WordPress.com introduit un widget de traduction

Le par  |  1 commentaire(s)
WordPress-logo

Pour une traduction instantanée des sites et blogs dans plus d'une centaine de langues, WordPress.com déploie un widget Google Translate.

WordPress.com introduit la traduction automatique d'un site ou blog. Elle passe par l'ajout d'un widget Google Translate. Une fois activé, un visiteur pourra accéder à un menu déroulant lui permettant d'afficher la page dans la langue de son choix parmi une centaine de langues.

Ce type de widget ou plugin Google Translate est largement connu depuis un bon moment déjà. Sur le même principe avec le navigateur Google Chrome, il est en outre possible dans les paramètres avancés d'opter pour une traduction des pages dans une langue de son choix.

Google-Translate-widget

Google a récemment annoncé des progrès pour Google Translate en s'appuyant sur un système de réseau neuronal (Neural Machine Translation) afin de prendre en compte le contexte pour une traduction, plutôt que du mot à mot ou des expressions. Ce recours à l'intelligence artificielle concerne l'anglais, le français, l'allemand, l'espagnol, le portugais, le chinois, le japonais, le coréen et le turc.

Néanmoins, les aléas de traduction demeurent encore, et cela se ressent aussi pour l'internationalisation voulue avec WordPress.com, selon qui WordPress fait tourner 26 % du Web.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1935822
ça va changer des traducteurs mot à mot ....
Une traduction d'une page web d'un coup, avec l'idée retransmise en intégralité, ça peut aider !!!
On suivra les performances sur le long terme ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]