Works 9.0 sur les étalages des cybermarchands français

Le par  |  10 commentaire(s)
Works_9-0

L'intégré bureautique de Microsoft, Works 9.0, est désormais disponible en France dans le cadre d'une distribution standard. Pour l'heure, pas de diffusion gratuite sponsorisée par la publicité.

Works 9 0Oui, Works 9.0 est disponible dans l'Hexagone, une sortie que Microsoft France a tout simplement passé sous silence. Pourtant, l'intégré bureautique de la firme de Redmond avait fait reparler de lui avec l'hypothèse d'une diffusion gratuite financée par la publicité dont il est à supposer qu'elle ne verra pas le jour, dans nos contrées du moins.

Vendu aux alentours des 50 euros, Works 9.0 pour Windows XP ou Vista commence donc à être proposé par plusieurs cybermarchands. A l'accoutumée, sont présents dans Works divers outils de productivité comme un traitement de texte, un tableur et une base de données non relationnelle. Sortie de Microsoft Office 2007 oblige, Works 9.0 adopte un style graphique proche de son illustre grand frère et supporte les formats de fichiers de ce dernier. Avec également un calendrier et un dictionnaire, plus de détails sur Works 9.0 sont divulgués sur le site mondial de Microsoft.

Reste à savoir si à l'heure des suites bureautiques gratuites qu'elle soient en ligne ou pas, Works 9.0 rencontrera son public.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #191124
Bonjour, faisant très peu de bureautique
j'ai voulu faire des etiquettes avec des dimensions precises.
Avec Openoffice et Office au bout d'une demi-heure j'ai jeté l'eponge.
Avec Works j'ai mis 3 mn
Le #191129
bah t'es pas très doué quand même ...
Le #191130
sur ubuntu y a un logiciel fait pour les étiquette, il est assez bien foutu mais j'ai jamais d'étiquette a faire :P
Le #191149
Jules César,
Au lieu d'attaquer les gens avec des mots blessant, il aurait été plus constructif d'expliquer la manière de faire sous office ou open office...
C'est tellement facile d'agresser derrière un écran.
Le #191157
bon, perso, j'ai horreur de works, et je ne l'échangerais pas pour un bon word/excel ou du open office. Après... on va dire que c'est une question de goût... mais quand même !
Le #191158
Pretarian >je reconnais qu'il manquait un smiley, mais de là à prendre ça comme une attaque blessante ... c'était juste une boutade.
Le #191165
D'où l'importance des smiley. Les points de suspensions pouvaient suggérer un ton plutôt ironique.
Enfin tout ça n'est qu' interprétations de chacun.
Le #191178
Moi j'aime bien l'humour de Jule Cesar C'était pas vraiment méchant.


Pour revenir sur l'annonce, je vois pas très bien le créneau de Works.

Il est destiné à qui ?
Il est trop faible pour en faire une suite bureautique digne de ce nom et trop "avance" comme simple éditeur de document. De plus, il est payant :?

Ah oui !, c'est peut-être un bon éditeur d'étiquette
Le #191199
je crois que leur créneau principal c'est d'être vendu en OEM, préinstallé sur des machines à bas prix, pour faire gagner encore quelques sousous à microsoft !!!

Pretarian >bien sur qu'il y avait de l'ironie dans ces points de suspension : sous OOo comme sous office, il y a, en haut et à gauche de la page, des règles, en centimètres : ça peut servir, entre autres, à faire des étiquettes de bonne dimension. Maintenant y'a peut êtres sous works un truc qui le fait automatiquement, j'en sais rien. De toutes façons, on est tous des sous doués dans certains domaines, moi le premier.
Le #191265
@Jules César "
je crois que leur créneau principal c'est d'être vendu en OEM, préinstallé sur des machines à bas prix, pour faire gagner encore quelques sousous à microsoft !!!"

A mon avis aussi, mais apparemment, c'est pas celui des "grandes" marques, où la mode depuis quelques temps, c'est de foutre une version d'essai d'Office (genre limité à 30 lancements, puis demande une clé qu'il faut acheter en plus).

J'ai pas mal de gens qui m'appellent car ne comprenant pas trop le système (et le gars du supermarché disait bien avec office d'installé), et qui font un bond quand je leur dit le prix d'office, eux qui croyait que c'était "gratuit", comme tous les logiciels inclus dans leur achat.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]