World of Goo : les résultats de l'opération anniversaire

Le par  |  0 commentaire(s) Source : 2D Boy
test world of goo image presentation

Afin de célébrer le premier anniversaire du titre de 2D Boy, les joueurs avaient l'occasion de se procurer World of Goo sur PC à n'importe quel prix. Ont-il été généreux dans l'ensemble, ou, plus prévisible, se sont-ils montrés des plus radins ?

test world of goo image presentationLe 17 octobre 2008, soit il y a un an et quelques jours, sortait World of Goo sur PC, un jeu de réflexion bien sympathique, et qui a plutôt été bien reçu par le public. Le soft de 2D Boy a donc soufflé son unique bougie pour le moment il y a peu, et pour fêter ça, ses développeurs ont décidé d'autoriser tous ceux qui choisiraient de télécharger World of Goo d'y mettre leur propre prix, celui de leur désir.

L'offre a d'ailleurs tellement remporté un franc succès qu'elle jouera les prolongations jusqu'au 25 octobre. Comme vous pouvez vous en douter, énormément de joueurs n'ont quasiment rien donné, la majorité n'ayant déboursé qu'un centime de dollar (symbolique ?) en échange de World of Goo.

world-of-goo-ventes

Que vaut-il ?
Vous en avez quand même, sans doute par adoration pour le jeu ou alors en raison de poches trop pleines, qui ont payé plus que le prix initial (19,99 dollars). Ainsi, quatre joueurs ont sorti 50 dollars de leur portefeuille, et c'était tout à fait leur droit d'agir ainsi.

Vers la fin de la première semaine de vente, 2D Boy a mené un sondage afin de savoir plus en détail quelle a été la somme sortie par chaque joueur, et surtout les raisons qui les ont poussés à faire ce choix. La plupart ont avoué avoir donné ce qu'ils pouvaient se permettre de donner, alors qu'une minorité a estimé avoir payé un prix en adéquation avec la qualité du jeu.

Au final, les consciences ont parlé. Et imaginez si les plus fans avaient été plus riches. 2D Boy l'aurait été davantage, oui.

Complément d'information
  • World of Goo disponible au prix que vous voulez
    Pour fêter le premier anniversaire de World of Goo, ses créateurs ont décidé de prendre le taureau par les cornes.
  • Test World of Goo
    World of Goo est un OVNI vidéoludique. Disponible depuis quelques temps sur la toile, son éditeur a décidé de le sortir en version boîte.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]