Blizzard s'excuse auprès de ses joueurs gays

Le par  |  5 commentaire(s)
wow upper

Blizzard s'est excusé par courrier auprès de joueurs américains de World of Warcraft qui avaient annoncé leur intention de fonder une guilde gay.

Blizzard s'est excusé par courrier auprès de joueurs américains de World of Warcraft qui avaient annoncé leur intention de fonder une guilde gay. Un administrateur leur avait reproché de violer les règles de non-discrimination établies par l'éditeur.

Wow upperSur Azeroth aussi, les problèmes de discrimination existent. Et pas seulement à l'encontre des trolls.

Des joueurs gays américains qui avaient émis sur le chat de WoW l'idée de se regrouper en guilde ont eu la désagréable surprise de se faire sérieusement rabrouer par un administrateur de chez Blizzard. Motif : ils se rendaient ainsi coupables de harcèlement, car " d'autres joueurs pourraient choisir de harceler les membres de cette guilde ".

Un raisonnement assez tordu et surtout pas bien diplomate. Les membres de la guilde s'en sont remis à l'association pour la défense des droits des gays et lesbiens Lambda Legal. Laquelle  insiste sur le caractère commercial de WoW qui oblige son éditeur à respecter les lois contre les discriminations sexuelles en vigueur.

Blizzard sentant venir le moment où l'affaire irait se régler, à l'américaine,  au tribunal, fait désormais profil bas. Le compte de la joueuse à l'origine du litige a été réactivé. Et le chef du service clients, Thor Biafore s'est fendu d'un e-mail dans lequel il reconnaît une " interprétation malheureuse " du règlement propre à WoW par son administrateur.

Mais Lambda Legal n'entend pas en rester là. L'association demande officiellement à la firme de reconnaître l'existence de la guilde gay. Et pas rancunière, offre volontiers ses services pour tenter d'améliorer la charte de non-discrimination de WoW.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #85264
Si les non-gay peuvent s'inscrirent à la guilde gay, alors OK.
Le #85357
heureusement que je suis pas sur ce serveur, ca devient nawak
Le #85373
je trouve ca grave d'etre obligé de se faire reconnaitre a ce point, ce n'est qu'un jeu, on va bientot faire MSN spécial gay et aussi lesbienne '' Les gays sont intégrés à la société actuelle donc pourquoi encore vouloir faire plus ' Pourquoi pas une guilde des résistants de 40-45 ou encore des gens qui portent des tongues', faut pas déconner ... je trouve cela abusé tout en étant d'accord avec le fait que l'administrateur ne devait pas dire cela...
Le #85418
savez vous s'il y aura une guilde des blonds nains boiteux avec un furoncle sur le nez '
Le #85531
mrcroq
c'est toi papa '!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]