Quelle carte graphique pour World of Warcraft : Cataclysm ?

Le par  |  7 commentaire(s)
World of Warcraft Cataclysm (14)

Si vous faites partie des très nombreux adeptes du jeu de rôle en ligne massivement multijoueur World of Warcraft, voici un test qui devrait vous intéresser.

Réalisé par nos confrères du site X-bit Labs, il tend à orienter les propriétaires de l’épisode Cataclysm vers la carte graphique la plus adaptée pour en profiter pleinement.

World of Warcraft Cataclysm (14) World of Warcraft Cataclysm (15)
Le jeu Word of Warcraft : Cataclysm

Les tests ont été réalisés à l’aide de la configuration suivante :

  • Alimentation de 850 Watts
  • Carte mère Gigabyte GA-EX58-Extreme
  • Processeur Intel Core i7-975 à 3,33 GHz
  • Mémoire vive 6 Go DDR3-1333 d’origine Corsair
  • Disque dur Samsung Spinpoint F3 de 1 To
  • Moniteur LCD Dell 3007WFP de 30 pouces
  • Système d’exploitation Windows 7 Ultimate 64-bit
  • Les pilotes graphiques Catalyst 11.4 ou GeForce 270.61

Voici tout d'abord les résultats obtenus avec quelques cartes graphiques de milieu de gamme comme le modèle GeForce GTX 550 Titanium et le modèle Radeon HD 5770 ( cliquer pour agrandir ) :

Test Wow Cataclysm 1

Puis ceux obtenus avec quelques cartes haut de gamme comme le modèle GeForce GTX 570 et le modèle Radeon HD 6950 ( cliquer pour agrandir ) :

Test Wow Cataclysm 2

Et enfin ceux obtenus avec des cartes ultra haut de gamme comme les modèles bi-GPU GeForce GTX 590 et Radeon HD 6990 ( cliquer pour agrandir ) :

Test Wow Cataclysm 3

Comme les résultats le montrent, il n’est pas nécessaire de se tourner vers une carte graphique très haut de gamme à plusieurs centaines d’euros pour profiter pleinement de World of Warcraft : Cataclysm.

Pour autant, un minimum est requis pour faire tourner convenablement le jeu et éviter les ralentissements pénalisants lors de grosses batailles à l’écran. Profitant d’un bon rapport qualité / prix, la Radeon HD 5770 que l’on trouve à moins de 100 euros fera par exemple parfaitement l’affaire pour qui dispose d’un budget assez serré.


Accéder au test complet ( en anglais )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #782861
mouai, c bien l'une des principales force du phénomène :

l'accessibilité matérielle,

mais attention tt de même certaines options graphiques restent tt de même dans l'obligation d'être quasi au max lors de raid,

je ne compte pas les wipe notemment dû aux :

"mais je n'ai pas vu l'aoe au sol"
Le #782921
Et c'est quoi l'intérêt d'un tel test ? On parle bien d'un jeu sorti en 2004 dont le moteur graphique n'a pratiquement pas changé. Et de plus à l'époque déjà il était volontairement en-dessous de ce qui se faisait de mieux pour élargir au maximum son "public".

Rien que la config de test est hallucinante :
- Alimentation de 850 Watts .
- i7-975.
- 6 Go de RAM .
Ils ont voulu prouver quoi qu'on ne sache déjà depuis des années avec leur conf de tueur ?

Après, l'une des forces du jeu est justement que sa richesse dépasse de loin l'obsolescence de ses graphismes. Graphismes qui de plus compensent leur simplicité technique par un impressionnant travail créatif.

Bref, WOW a de nombreux défauts, mais ses graphismes quoique très accessibles n'en font pas partie.
Le #782991
Ptin ! 850W d'alim ???

Non mais franchement... On n'est pas censé tous essayer de faire des économies d'énergie pour sauver notre planète en ce moment ?

Ou alors peut-être certains geek-gamers rêvent qu'ils vont se transformer en ogre géant vert le jour ou nos centrales nucléaires à nous pèteront aussi ????
Le #783011
Ca serait possible de faire un test avec le jeu Aion ? Il est plus beau que WoW.
Le #783031
Je suis d'accord avec les commentaires au-dessus, des tests sur WoW ne vont rien révéler mis à part qu'Nvidia écrase ATI sur ce jeu et ce même sans extension.

Si un joueur de WoW veut augmenter ses perfs sur le jeu qu'il commence par changer de processeur, quand il y a du monde dans les capitales c'est assez exigent quand même ... Mais surtout, le disque dur, WoW fait énormément d'accès diques, ENORMEMENT. Du coup un SSD c'est une renaissance sur ce jeu.
Anonyme
Le #783081
@LIAR: c'est clair que sur mon portable, je fais pas tourner avec les options graphique à fond mais au moins je suis écolo (autour de 60W je pense)

En tout cas, c'est vrai que les nouvelles sont fraîches. Un article sur la carte graphique à choisir aujourd'hui pour un jeu d'il y a 7 ans, fallait oser... Faudra en faire un là-dessus, à l'occasion: http://www.gog.com/en/gamecard/beneath_a_steel_sky
Le #783141
@LIAR : Parce que si la meme config avait tourné sur une config de 500W, c'etait moins grave ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]