World of Warcraft en test

Le par  |  4 commentaire(s)
World of Warcraft wow

Notre confrère Clubic nous propose le test du MMORPG qui fait le plus parler de lui ces derniers temps, le célèbre hit de Blizzard World of Warcraft.

World of warcraft wow

Notre confrère Clubic nous propose le test du MMORPG qui fait le plus parler de lui ces derniers temps, le célèbre hit de Blizzard World of Warcraft.


Londres, ECTS 2001. Blizzard fait tranquillement monter la pression depuis quelques semaines. Le développeur vedette laisse en effet entendre qu'il pourrait entrer sur le marché du jeu de rôle massivement multi-joueurs avec un titre sur l'univers de WarCraft. Présenté presque en catimini à quelques journalistes présents dans la capitale, le titre impressionne déjà, mais fidèle à sa réputation de perfectionniste, Blizzard laisse entendre que le jeu intitulé World Of WarCraft ne serait pas près avant un long, très long moment.

Nous voici, environ quarante mois après cette première présentation et Blizzard distribue enfin World Of WarCraft sur le Vieux Continent. Sorti depuis quelques semaines en Amérique du Nord, le petit dernier du développeur californien semble remporter tous les suffrages. Les critiques sont unanimes et les joueurs répondent à l'appel avec plus de 200.000 connectés simultanés au cours des seules fêtes de fin d'année. Un tel succès ne saurait être le seul fruit du hasard, de la réputation de Blizzard ou bien même du marketing de Vivendi...



Même si le développeur californien n'innove pratiquement nulle part, il est arrivé à proposer un jeu aussi bien à destination des débutants que des joueurs confirmés, ce qui n'est pas un mince exploit, le tout avec une qualité et une finition sans faille.

Sans surprise, Clubic lui donne ainsi la note maximale.

Petit bémol, lors du lancement Blizzard a du faire face à de nombreux problème de charge de ses serveurs de jeux, assailli par une horde de joueurs affamés prêt à en découdre...espérons que ceci sera vite réglé.



Consulter le test
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #33126
Le jeu piraté est dispo sur le web avec des serveurs crackés.

Ca va de plus en plus vite ! plus c'est protégé et moins c'est protégé !
Le #33184
Je ne vois pas l'interet de pirater ce genre de jeux, car même si de tel serveur existe, il ne doit pas y avoir foule et de plus ceux qui sont sur ce genre de serveur ne bénificieron pas plus tard des modification et Add-on alors je n'en vois vraiment pas l'interet.
De plus si tu as un soucis tu fais comment pour le résoudre.
De plus ceux qui héberge de tel serveur doivent avoir de sacrée machine
Le #33300
Pour reprendre une autre news. World of Warcraft, c'est quand même cher : 45 euros à la Fnac + abonnement mensuel obligatoire pour jouer. Ils auraient pu vendre le jeu moins cher sachant que de toute façon les gens allaient payer l'abonnement.
Anonyme
Le #33335
il faut comparer avec les autres mmorpg actuels lorsqu'ils sont sortis. JE ne connais pas leur prix. mais deja wow est moins cher que les jeux normaux. De plus le prix de la collector 69.99 soit 9.99? de plus qu'un hl² neuf (version complete), je ne trouve pas ca cher. (la boite est trés bien proteger, il y a 4 cd et un dvd du jeu, un dvd video, un artbook de 200 pages en couleur, un manuel de 200 pages, un cd audio, une carte de tissu maitenu par une bague en métal. c'est une bonne version collector. je ne connais pas la sersion standart mais des bons jeux a 45? ayant une bonne durée de vie ca ne cours pas les étagères. Quand a l'abonement c'est dans la moyenne du marché. après faut voir si on veut vraiment y jouer.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]