World of Warcraft continue de perdre des abonnés : Blizzard ne donnera plus de chiffres

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Gamespot
World of Warcraft - vignette

Blizzard a récemment dévoilé quelques chiffres concernant World of Warcraft auprès de ses investisseurs, soulignant une perte d'abonnements depuis le mois d'août. Le studio a déclaré que ce sont les derniers chiffres qui seront communiqués concernant le MMORPG.

Depuis ses débuts au milieu des années 2000, World of Warcraft demeure l'un des représentants du MMORPG. Le titre de Blizzard se prépare d'ailleurs à accueillir une nouvelle extension baptisée Legion.

World of Warcraft - vignetteComme à chaque trimestre, le studio de développement dévoile quelques chiffres sur son jeu destinés aux investisseurs. Une fois n'est pas coutume, le nombre d'abonnés au jeu est en perte de vitesse, puisqu'il ne reste « que » 5,5 millions d'abonnements actifs. Concrètement, 100.000 joueurs ont quitté le jeu entre août et début novembre 2015.

Blizzard a également annoncé que ces chiffres seront les derniers communiqués pour le MMO. Soulignant qu'il y a « d'autres mesures qui se révèlent être de meilleurs indicateurs de la performance de Blizzard », le studio ne voudra plus nous indiquer le nombre d'abonnés à l'avenir.

Il reste toutefois à constater si le prochain add-on permettra au titre de gonfler ses abonnements sur le long terme.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1866662
" le studio ne voudra plus nous indiquer le nombre d'abonnés à l'avenir."

C'est marrant, quand une boite commence à faire beaucoup de perte, elle ne communique plus les chiffres... Pourquoi? (Comme HTC par exemple)
Le #1866664
Je doute que les fonds de pension comprennent que la plupart des retards viennent jouer 6 mois à chaque sortie d'extension puis repassent en sous-marin le temps que la prochaine extension ressorte (ce qui est un peu le cas actuellement).
Le #1866794
Sinon ils pourraient refaire WoW genre refonte graphique de A à Z pour nous épaté comme à l’époque ?? je pense qu'ils ont largement les moyens et surtout ils renoueraient avec la croissance. Certes c'est un long travail, mais le jeu en vaut la chandelle je pense
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]