Microsoft Security Essentials antivirus gratuit et complet ?

Le par  |  12 commentaire(s)
mselogo

Une fois votre licence de Windows acquittée, rien ne vous oblige à investir dans une solution de sécurité payante. En effet, en complément de son pare-feu bidirectionnel qui constitue un premier rempart contre les intrusions, vous pouvez télécharger gratuitement l'antivirus Microsoft Security Essentials. Celui-ci disponible depuis septembre 2009 vous procurera une protection en temps réel contre les virus, les logiciels espions, logiciels malveillants et autres menaces néfastes.

Compléter la sécurité de Windows XP, Vista ou 7 avec l'antivirus MSE
mse01Microsoft Security Essentials est le logiciel antivirus gratuit proposé par Microsoft à tous les possesseurs d'une licence Windows XP, Vista et Seven, avec des  versions distinctes en 32 et 64 bits pour les deux derniers OS. En plus du pare-feu logiciel intégré, ce successeur de Windows Live OneCare vient renforcer la sécurité globale du système en délivrant une protection contre les virus, les logiciels espions, les rootkits, chevaux de Troie et toutes autres nouveaux virus non identifiés.

Un antivirus comme les autres ou davantage ?
mse02C'est un antivirus qui reprend la majeure partie des fonctionnalités de ses concurrents, gratuits et payants. Qu'entendons-nous par -là ? La protection en temps réel, une base de définition de virus et de logiciels espions, des mises à jour automatiques, différents types d'analyses (rapide, complète, personnalisée), une mise en quarantaine des menaces et un comportement à adopter en l'occurrence, un scan automatique planifié et bien d'autres paramètres utiles que nous passerons en revue.

Sitôt installé, Windows Defender se désactive au profit de MSE plus complet...
mse03L'installation de Microsoft Security Essentials débute, après que le programme Windows Genuine Advantage (WGA) a bien déterminé que votre copie Windows est originale.  Si Windows Defender est actif sur votre machine celui-ci sera désactivé. En effet, Microsoft Defender devient obsolète étant donné que Microsoft Security Essentials inclus le même anti-spyware en commun et bien plus de services. Beaucoup d'utilisateurs se plaignent du fait que les mises à jour ne sont pas toujours fonctionnelles (codes d'erreurs 0x8*******,…). En plus de vous présenter ce produit et ses caractéristiques, nous vous indiquerons comment procéder manuellement à l'actualisation des définitions de virus.

 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires Page 1 / 2
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #680801
Je l'utilise depuis le lancement,je n'ai jamais eu de soucis avec les mises à jour.
Le #680831
Un peu decu du test car je m’attendais à un comparatif sur la capacité à détecter des virus par rapport à la concurrence.
Rien de cela et pourtant c'est son role principal
Le #680911
Pareil que Jarod, j'utilise cet antivirus depuis son lancement et je suis même sur la BETA 2.0, jamais de problème de MàJ ou de fonctionnement.

Il ne ralentit que très peu la machine et, d'après ce que j'ai pu lire, est d'une sécurité suffisante.

J'attends les autres avis mais je pense qu'il serait sage d'intégrer cet antivirus aux prochaines versions de Windows qui pourraient sortir (avec une solution de désinstallation rapide évidemment) afin d'éviter que des néophytes restent sans protection et fournissent des machines zombies ...
Le #680931
J'utilise cette Antivirus depuis la version final et j'en suis très content.
J'ai jamais eu de problème de mise à jour, sur mon pc comme sur d'autres pc ou je l'ai aussi installé.
Le #680961
Moi je l'ai viré dans la foulé car il m'a laissé passer des malwares. L'interface est bien jolie mais côté performance...aie.
D'autres gratuit comme avast ou antivir PE sont bien plus performant...mais moins beau.
Le #681061
Moi c'est le contraire, Kasbery.
Le #681951
Globalement c'est un bon antivirus, il est très rapide sous vista et seven.
Cela dit, je le trouve un peu gourmand en mémoire sur xp.
Un site comparatif assez poussé : http://www.av-comparatives.org
Le #682171
Une solution qui vaut zero en protection, ne detecte pas les rogues, une fois desactivé par un virus impossible a desinstaller meme avec les patch microsoft, il ne vous restera plus qu'a formater.
Je n'ai jamais eu le probleme avec kaspersky
Le #682211
Bonjour,
Quelqu'un connait il sa compatibilité avec des anti-virus payants. J'ai ouïs dire que 2 antivirus pouvaient se "gêner" ?
Merci.
Didier.
Le #682261
jfchadeyron ->Comme le précise Padrys le site av-comparatives.org est un organisme indépendant qui fait de très bon test régulièrement, inutile de refaire leur boulot

marsienfr75 ->oui il ne faut jamais cumuler deux antivirus, c'est inutile et catastrophique pour les performance (sans compter les éventuels problèmes qui peuvent en résulter).

Par contre il aurait été intéressant de préciser qu'il n'est pas gratuit dans le cadre de l'entreprise
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]