WorMee : l'écoute gratuite de musique d'Orange

Le par  |  8 commentaire(s)

Voulu pour être à la fois service de streaming musical multiplateforme et réseau communautaire, WorMee d'Orange s'ouvre à l'ensemble des internautes avec une version bêta publique.

WorMeeDeezer et Jiwa vont devoir concilier dans le domaine de l'écoute musicale en ligne gratuite et légale avec WorMee derrière qui se cache un grand nom, Orange. Présenté récemment par l'entité Orange Vallée, WorMee a passé mercredi le cap de la version bêta publique et s'il n'est pas encore référencé par le site jaimelesartistes.fr, cela ne devrait pas tarder...

Sur WorMee, ce sont les WorMz qui sont accueillis mais nul besoin d'une inscription préalable pour pouvoir écouter un titre ou une liste de lecture via un lecteur dédié relativement simple à l'usage. Ce sésame de l'inscription devient par contre obligatoire pour participer à la vie du site et la deuxième casquette de WorMee qui se veut également un site communautaire.

Les utilisateurs enregistrés peuvent notamment ajouter leurs propres fichiers MP3 dans la mesure où ces derniers font partie de l'offre légale, à savoir entrant dans le cadre des accords signés avec les majors et indépendants qui couvriront bientôt quelque 4 millions de titres. Reste à savoir si le partage des revenus publicitaires engrangés suffira à leur bonheur, alors qu'un lien " acheter " est proposé au sein du lecteur.

La qualité d'écoute semble des plus honorables et si elle n'atteint pas toujours le niveau de Jiwa, la comparaison est largement tenue face à Deezer. Un champ de recherche, du contenu éditorial, un index des artistes... rien de bien sorcier et l'on trouve vite ses marques sur WorMee grâce à une interface utilisateur claire.


Découvrir WorMee

Complément d'information
  • Deezer et Orange prolongent leur aventure
    Le partenariat exclusif entre Deezer et Orange est prolongé jusqu'en 2018. L'opérateur pourra proposer des offres d'abonnement au service de musique en streaming dans ses contenus premium.
  • Orange surfe sur la musique avec Deezer
    Deezer fait son apparition dans les offres Orange. Le FAI propose également une offre Internet en série limitée : Surf Musique.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #445061
Le #445081
Ça plante pour le moment.
Le #445101
En france internet c'est MP3 + PUB, je suis pas étonné après que tout le monde s'en empare.
c'est du réchauffé, je prefere qu'un fai se contente d'améliorer ses produits existants au lieu d'investir de nouveaux marchés où à la longue ils vont se ramasser. Qu'ils baissent aussi le prix des forfaits mobiles.
Tout ce que je vois, c'est qu'ils sont dejà dans l'après HADOPI, paie ton MP3 et laisse tes corrdonnées pour l'emailing, tout ça.....
Le #445111
yoadip :

z'aiment pas adblock

http://assistance.orange.fr/2917.php?dub=2&

orange, TF1, FT, vivendi, = Boycott

leur donner des sous, c'est à terme leur donner les moyens de couler les autres libres, et les racheter, donc après monopole et changement des régles (cgv), hausse des prix et coinçé (comme avec Billou)

Z'ont la tete de gens qui bossent chez orange/ft :

http://blog.wormee.com/la-wormee-family/


Le #445141
J'adore l'option "uploader mes mp3". Wormee serait-il un site de tipiak ???


Le #445191
Je serais plutôt de l'avis de DMZ.
Deezer et surtout Jiwa n'ont rien à envier à Wormee.
Wormee n'apporte rien de nouveau et perso, je me sens beaucoup mieux sur Jiwa, moins impersonnel etc.
Le fait que Wormee appartienne à Orange enlève tout le charme du site. Ce ne sont pas des passionnés de musique qui font le site mais des business men.
Le #466761
En effet, Orange n'a pas peur d'élargir encore et encore ses activités... C'est un peu lourd et donne pas trop envie d'aller voir plus loin. Moi j'ai déjà mon propre site de musique online qui me convient très bien et ne m'assome pas de publicités : faites un tour sur bigadj, voilà du sans pub et de la qualité
Le #486651
DEEZER V3, SPOTIFY et WORMEE bataillent durement sur le marché de la musique en ligne en streaming

http://www.webentertainer.fr/musique/10-services-de-musique-en-ligne-en-streaming-audio.html
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]