Worms devrait voir le jour sur Xbox 360

Le par  |  0 commentaire(s)
Worms 360 XLA - Image 2 (Small)

Comme tout grand jeu qui se doit, Worms a connu quelques moments de galères et d’hésitation, la faute a des développeurs trop peu exigeants.

Comme tout grand jeu qui se doit, Worms a connu quelques moments de galères et d’hésitation, la faute a des développeurs trop peu exigeants. Mais la série grandie en l’espace de quelques années sans annoncer la moindre innovation conceptuelle précipitant ainsi le jeu dans le gouffre abyssal des déchéances vidéo ludiques.

Ce jeu de stratégie au tour par tour met en scène un sympathique champ de bataille bondé de bonus en tout genre que le joueur pourra s’adjuger en cours de parti. Là où les changements se font décidément remarquer, c’est au niveau des différents protagonistes que nous pourrons diriger.

Car, il ne s’agit ni plus ni moins de commander des vers de terre armés jusqu’aux dents. Afin de les mener à la victoire, de nombreux moyens militaires et logistiques seront mis à la disposition du joueur.  Des simples, mais efficaces grenades aux imposantes frappes aériennes, le jeu introduit une dimension stratégique relativement nouvelle pour l’époque.

Worms 360 xla image 2 small   Worms 360 xla image 3 small   Worms 360 xla image 1 small

Les vers envahissent le Xbox Live Arcade
Ces innovations contribueront naturellement au succès du jeu, mais la gourmandise va inexorablement finir par le rattraper. Tel un Tomb Raider, la série des Worms s’est rapidement confrontée à l’exigence grandissante des joueurs l’amenant de ce fait à une inévitable chute.

Mais l’arrivée de la 3D va la sauver in extremis, et depuis la série continue son petit bout de chemin aussi bien sur PC que sur consoles. Dans le désir de s’imposer dans le secteur des consoles next-gen, le développeur Team 17 effectue aujourd’hui un portage vers la Xbox 360.

Proche de la version PC, le jeu devrait inclure quelques nouveautés spécifiques au support comme le Depth of Field, le Motion Blur ou encore le Soft Shadowing.  Outre ces quelques remises à niveau, le contenu manifeste de Worms ne devrait point changer selon les développeurs.

Date de sortie prévue pour le mois de janvier 2007 sur Xbox 360.

Accéder au site officiel de Team 17 (anglais)

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]