Du WiFi sécurisé facile à installer avec WPS

Le par  |  8 commentaire(s)
wifi aliance

WPS, pour Wi-Fi Protected Setup, est le nom donné au programme destiné à faciliter l'utilisation grand public des réseaux Wi-Fi.

WPS, pour Wi-Fi Protected Setup, est le nom donné au programme destiné à faciliter l'utilisation grand public des réseaux Wi-Fi. Il était anciennement connu sous le code  "Wi-Fi Simple Config".

Wifi aliance

Selon une déclaration de l'alliance Wi-Fi concernant le WPS :

 "Annoncé pour le quatrième trimestre 2006, le programme est vu comme une certification facultative basée sur une méthode standardisée pour l'installation de réseaux Wi-Fi sécurisés domestiques"

Cette initiative vise à simplifier la mise en place d'un réseau Wi-Fi au domicile, cette dernière étant encore aujourd'hui vue comme quelque chose de difficile par les utilisateurs lambda, notamment dès qu'il s'agit de sécuriser son réseau avec les différentes méthodes de cryptage (WEP, WPA, WPA2,..) ou protection disponibles.

L'alliance précise ainsi que " 43% des utilisateurs de Wi-Fi ont constaté que la mise en place d'une sécurisation du réseau Wi-Fi domestique était considérée comme " modérément " à très " difficile"".


Reste à voir comment cette certification WPS va se mettre en place, mais cette initiative est clairement à saluer.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #125501
pas trops tôts
Le #125503
Commençais a être temps, je vois tellement de mes clients découragés devant la complexité de configurer de façon sécuritaire leur routeur sans fils qu'ils décident de le laisser ouvert sans même toucher a la configuration, moi même je n'ose pas y toucher et je suis technicien en soutien informatique car je sais qu'une erreur et on perds le routeur car impossible de s'y connecter de nouveau si erreur dans la configuration. J'applique au minimum la sécurité de base, je désactive le broadcast du SSID et je change le nom du réseau en plus de changer le mot de passe du routeur et j'applique une sécurité par adresse MAC, mais c'est tout, c'est déjà une base mais je sais que ce n'est pas complet.
Le #125505
Dodge34>la majorité des routeurs wifis où non ont un bouton de reset de la config, pour éviter justement de perdre la chose à cause d'une erreur de configuration, et éviter ainsi à la hotline du fabriquant de se retrouver noyer pour des idioties sans vraie gravité.
Le #125508
Et puis en regle général il y a au moins 4 ports Ethernets, lesquels permettent d'accerder au routeur même avec un Wifi bloqué ! D'ailleurs la config ne devrait se faire uniquement depuis ces prorts Ethernets, c'ets tellement plus simple !
Le #125520
Je ne trouve pas ça difficile de configurer ses acces points. Ce programme est interessant mais on va encore une fois faire des utilisateurs des assistés.
Le #125527
@Redhat 6: pas difficile pour quelqu'un qui s'en donne la peine et s'interesse un minimum à l'informatique.

Maintenant, une personne qui n'y connait rien, et a juste besoin d'un ordinateur pour faire un peu de boulot chez elle, pour qui WEP, c'est un numéro de série inscrit au cul de sa livebox, ça relève d'une grande aventure en solitaire d'y arriver
Le #125578
Oui, moi non plus je n'avais pas remarqué que cela posait des difficultés !

Peut-être certainnement marque qui s'écoute émettre ''' J'ai pas tout essayé !

Bah, qu'il nous les laisse ouverts ! En mettant une enseigne Mac Do à côté, cela nous fera faire des économies sur l'acces Internet !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]