WWDC Apple : iOS 7 avec Control Center et interface épurée

Le par  |  2 commentaire(s)
WWDC iOS 7 logo

iOS 7 se dévoile lors de la keynote du WWDC 2013 d'Apple et se veut un renouveau de la plate-forme, avec une interface épurée, un Game Center revu, un nouveau Control Center et du multi-tâche pour toutes les applications.

Comme attendu, Apple a dévoilé la nouvelle version de sa plate-forme mobile avec iOS 7, présenté à la fois comme une refonte vers plus de simplicité sous la supervision de Jony Ive, architecte du design épuré des produits Apple, mais aussi un véritable renouveau dans l'interface.

WWDC iOS 7 logo Si le coeur du système reste préservé avec ses rangées d'icônes, le design a été revu pour refléter cette évolution avec un nouveau jeu d'icônes dont le dessin est conforme à ce qui avait fuité depuis quelques jours.

L'une des grandes nouveautés d'iOS 7 concerne l'apparition d'un Control Center permettant de gérer les grandes fonctionnalités de l'iPhone, des connectivités sans fil (WiFi, Bluetooth), en passant par le lecteur audio et les applications ouvertes.

A noter que l'écran de verrouillage profite aussi d'une refonte et permet maintenant d'accéder à l'écran de notifications directement.

WWDC Apple iOS 7 control center WWDC Apple iOS 7 multitasking 

Le Game Center a été revu en profondeur et n'a plus grand-chose de commun avec la version actuelle. De nombreux écrans, comme la météo, sont plein écran, avec divers effets. On retrouve également, comme sur Android, des fonds d'écran animés et, si les effets de reflets des icônes ont disparu, iOS 7 joue d'un effet de parallaxe donnant une impression de profondeur selon l'angle de vue.

WWDC Apple iOS 7 multitasking 2  WWDC Apple iOS Safari Mobile 

Autre changement d'importance, iOS 7 gère le multitasking pour toutes les applications alors que les versions précédentes ne le faisaient que pour certaines applications et "gelaient" les autres. Mieux, la plate-forme dispose de fonctions de gestion de la consommation d'énergie avancées, permettant une gestion fine en fonction de leur fréquence d'utilisation.

Un double click sur le bouton et c'est une vue générale des applications ouvertes qui apparaît, qui n'est pas sans rappeler ce qui se faisait sur WebOS.

côté Safari Mobile, on retrouve une fonctionnement plein écran, un champ de recherche unifié et la gestion du nouveau système iCloud Keychain pour gérer les cartes de crédit et autres informations sensibles, ainsi qu'un accès rapide aux sites favoris.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1351352
On peut enfin installer Android sur un iPhone ? Non parce que le lockscreen ressemble énormément à ce qui se fait "ailleurs" !
Le #1351412
Ces gros logos me font penser Firefox os.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]