WWDC Apple : iOS 7 avec AirDrop et Siri optimisé

Le par  |  1 commentaire(s)
WWDC iOS 7 logo

Parmi les nouveautés d'iOS 7, la fonction AirDrop fait son apparition tandis que Siri prend une voix beaucoup plus naturelle et élargit son champ de compétences.

Dans le nouvel iOS 7 d'Apple, il y a la refonte de l'interface qui saute aux yeux, tout en conservant le système des rangées d'icônes mais il y a aussi de nouvelles fonctionnalités comme l'arrivée du partage AirDrop en provenance de Mac OS X.

WWDC Apple iOS 7 Control Center 02 AirDrop permet d'échanger des fichiers par WiFi sans passer par l'intermédiaire d'un point d'accès, la connexion se faisant très simplement en ad-hoc.

La fonction sera gérable depuis le nouvel écran Control Center d'iOS 7, ce dernier étant accessible à tout moment en remplaçant le système qui permettait d'accéder aux applications ouvertes sur les précédentes versions.

La compatibilité d'AirDrop sur iOS sera effective sur iPhone 5, iPad 4, iPad Mini et iPod Touch de cinquième génération. Les iPhone 4/4S et l'iPad 3 n'y auront donc pas droit.

La partie appareil photo d'iOS 7 propose désormais des filtres intégrés et les photos n'apparaissent plus selon un flux infini mais sont organisées en "moments" en fonction du lieu et du temps.

WWDC Apple iOS 7 AirDrop  WWDC Apple iOS 7 photo 

Dans iOS 7, l'assistant vocal Siri connaît des améliorations. Outre une interface modifiée, sa voix se fait plus naturelle et Eddie Cue, en charge de la démonstration, a montré qu'il était possible de choisir entre voix féminine ou masculine. Ces voix de meilleure seront disponibles en anglais, français et allemand pour commencer. L'application dispose maintenant d'une intégration de Wikipedia affichant les articles.

WWDC Apple iOS 7 Siri WWDC Apple iOS 7 in the car 

WWDC Apple iOS 7 in the car 02 

Siri peut servir à activer certaines fonctionnalités du terminal, toujours en langage naturel. L'assistant d'un mode iOS in the car qui assure les interactions avec le système de bord des véhicules (16 constructeurs devraient le proposer l'an prochain) et permet un contrôle vocal pour les appels, la navigation routière, l'obtention de messages ou la lecture de musique.

Parmi les nouveautés d'iOS 7, on notera aussi que l'App Store a été revu et permet la mise à jour automatique des applications.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1351372
Exit la mise à jour pour les iPad 3 les iPhone 4S et iTouch 4 et plus anciens...

Bon, au moins, je n'aurai pas à attendre le prochain Jailbreak! :P
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]