WWDC 2011 : l'avenir de Mac OS et iOS dévoilé

Le par  |  2 commentaire(s)
WWDC2011-sold-out

Apple a annoncé que l'avenir de Mac OS et iOS sera dévoilé lors de sa conférence annuelle pour développeurs qui se tiendra du 6 au 10 juin 2011.

WWDC2011-sold-outLundi, Apple a précisé les dates de sa prochaine conférence WWDC 2011 ( Worldwide Developers Conference ) qui se déroulera du 6 au 10 juin au centre Moscone West de San Francisco. Malgré un billet d'entrée vendu 1 599 $, la conférence affiche déjà complet !

Les billets sont donc partis comme des petits pains, ce qui témoigne d'un réel engouement des développeurs à travers le monde qui pourront assister à plus de 100 séances techniques animées par des ingénieurs Apple et portant notamment sur la conception, le déploiement et l'intégration des dernières technologies iOS et Mac OS, des applications élaborées avec Xcode 4.

WWDC 2011Apple indique également qu'au cours de cette conférence, l'avenir d'iOS et des Mac OS sera dévoilé. " Si vous développez des logiciels pour iOS et Mac OS X, c'est l'événement à ne manquer sous aucun prétexte ", a déclaré Philip Schiller, vice-président marketing d'Apple. Le message a visiblement été entendu.

Ce sera donc le grand retour de Mac OS X, et inévitablement de Lion ( Mac OS X 10.7 ) dont la disponibilité générale est prévue pour l'été prochain. L'occasion pour les développeurs de se mettre au diapason pour le Mac App Store, sur les nouveautés dont les applications plein écran, les gestes multitouch et animations, l'enregistrement automatique du travail en cours ( Auto Save ), la sauvegarde automatique des versions successives de documents ( Versions )...

Les sessions pour les développeurs iOS porteront notamment sur l'implémentation des fonctionnalités AirPrint et AirPlay, comment tirer au mieux parti des frameworks UIKit, Core  Location, Core Motion, EventKit et des achats In-App.

Tant pour Mac OS X que iOS, les jeux seront particulièrement présents, ce qui n'est pas si fréquent chez Apple. Des sessions seront consacrées aux possibilités offertes par OpenGL, OpenGL ES et OpenCL, l'accélération du rendu 3D, les animations dynamiques, les effets pour les images...

Dans sa présentation du WWDC 2011, Apple ne cite à aucun moment iOS 5, mais puisque l'on parle de l'avenir de iOS, difficile d'imaginer qu'il n'en soit pas question. Quant à la présence d'un iPhone 5 ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #765171
Il y a pas à dire, ils savent créer un évènement, Apple...
Le #765181
Oh ? Apple s'intéresse - enfin - au jeu ? Même sur Mac ? J'ai du mal à y croire pour le moment. Si le support OpenGL 4 (déjà 3.2 serait bien) est intégré à Lion, je changerai sans doute d'avis, mais pas avant.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]