Real-TV et jeu vidéo s'envoient en l'air

Le par  |  0 commentaire(s)
Fox logo

La Fox travaille actuellement sur un projet original mêlant télé-réalité et jeu multiplayer en ligne, pour l'instant intitulé " X Quest ".

La Fox travaille actuellement sur un projet original mêlant télé-réalité et jeu multiplayer en ligne, pour l'instant intitulé " X Quest ". La franchise sera en effet déclinée parallèlement en une émission et un jeu vidéo, avec d'inédites interactions entre les deux. 

Fox logoDeux équipes de sept candidats enfermées pendant trente jours dans un lieu clos sous l'oeil de caméras : nous sommes là en terrain connu. Celui de la télé-réalité. Mais là où X Quest fait fort, c'est que le lieu clos en question sera l'habitacle d'un vaisseau spatial.

Pas un vrai, bien sûr. Plutôt un simulateur de vol, mais retravaillé en images de synthèse pour figurer une crédible navette avec vue sur le vide interstellaire. Pour créer cet environnement virtuel, la production s'est tout simplement adressée à Alex Seropian, le créateur des studios Bungie et du jeu Halo, aujourd'hui à la tête de Spectrum MadiaWorks. 

Avec pour consigne de privilégier la vraisemblance, en s'inspirant des travaux de la NASA plus que de Star Wars. La Fox a d'ailleurs aussi fait appel au réalisateur Ron Howard, à qui l'on doit le film Apollo 13, pour qu'il prodigue à l'équipe quelques conseils. 

Affiche film apollo 13 ron howard smallA l'écran, aucun élément du dispositif de tournage ne sera visible afin que le spectateur ait l'impression d'assister à un film, à gros budget cela va sans dire. Les candidats eux-mêmes vivront en permanence entourés de décors virtuels, pour que l'immersion soit totale.

Ils auront à accomplir des missions suivant le fil d'un scénario écrit à l'avance. Leur vaisseau disposera d'un tableau de bord sur lequel chaque bouton servira à quelque chose. Ils seront aussi amenés à fouler le sol d'autres planètes. Et bien sûr, des éliminations émailleront le jeu.

Mais le projet ne s'arrête pas là. Parallèlement à l'émission, la Fox entend aussi lancer un MMO sur Xbox 360 et PS3. Les joueurs y évolueront dans le même univers que les candidats. Et pourront avoir une influence sur le déroulement de l'émission à l'occasion d'events. De même, les meilleurs  joueurs pourraient avoir une chance d'apparaître dans la saison 2 de l'émission. Evidemment tout ceci est encore à prendre au conditionnel, mais Alex Seropian, le vrai moteur du projet avec sa compagnie, Spectrum, fourmille d'idées.

La récompense pour le vainqueur de l'émission faisant partie des mystères entretenus par la Fox, les esprits s'échauffent sur le net et certains imaginent déjà  la plus folle et tout à la fois la plus naturelle des hypothèses : un voyage dans l'espace.    

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]