SSII: le français Steria rachète Xansa pour 700M€

Le par  |  0 commentaire(s)
xansa-logo

Le groupe de services informatiques Xansa a été acquis par son rival Steria pour une somme avoisinant les 700 millions d'euros. Une fois n'est pas coutume, une entreprise d'informatique française rachète une britannique.

Xansa logoAnnoncé hier, ce rachat concerne pas moins de 8 000 employés de Xansa - dont 5 000 en Inde, une firme qui a établi ses bénéfices à 37,3 millions d'euros pour 562 millions de chiffres d'affaires lors de son dernier exercice. L'union du français Steria et du britannique Xansa permettra au groupe de renforcer sa présence dans le top 10 des sous-traitants informatiques européens. Ces deux entreprises sont spécialisées dans les services IT délivrés aux entreprises qui souhaitent externaliser ces activités.

Selon Steria, relayé par Silicon, cette acquisition va dynamiser ses activités de sous-traitance et sa capacité à proposer des services à l'étranger. Sa position sera évidemment accentuée au Royaume-Uni, notamment dans les secteurs publics et financiers.

Steria logoFrancois Enaud, directeur exécutif et manager général de Steria, déclare dans son communiqué : " Cette opération constitue une étape majeure dans la mise en œuvre de notre plan stratégique. Focalisé sur les segments de marché à forte croissance, le Groupe qui en résultera sera l’un des plus attractifs du secteur tant par la  valeur de ses offres de services ( Business Transformation et Business Operation ) que par son exceptionnel modèle industriel de production. A n’en pas douter, cette alliance représente une réelle opportunité pour tous nos collaborateurs ".
 
Du côté de Xansa, Bill Alexander, Président et Directeur Général de Xansa, commente : " Au nom du Conseil d’Administration de Xansa, je suis heureux de recommander l’offre de Groupe Steria. Nous sommes confiants dans le fait que notre recommandation satisfait les intérêts des actionnaires de Xansa et offre à nos employés l’opportunité de faire partie d’un groupe européen dont la culture est proche de la nôtre et capable de déployer notre modèle onshore / offshore. Le rapprochement de nos deux activités créera un acteur de premier rang dans le secteur européen des services informatiques, capable d’offrir à nos clients une palette plus large d’offres à valeur ajoutée ".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]